Site gratuit d'une libertine exhibe
Site gratuit d'une libertine exhibe

Sexy sous la neige, publicexhib à Vigeland

Chaque année, MrSirban et moi essayons de partir en voyage. On adore se créer des souvenirs en amoureux autour du monde. Cet hiver, on a passé deux semaines en Norvège pour célébrer la fin d’année : Noël à Oslo et Nouvel An dans le cercle arctique polaire. Je vous invite à découvrir le parc Vigeland dans la capitale norvégienne où on a fait des exhib sexy sous la neige.

On découvre le plus grand parc de statues au monde le lendemain de notre arrivée. Le lieu paraît un peu sinistre mais c’est un des sites les plus touristiques de Norvège avec deux millions de visiteurs par an. Est-ce-que la magie de Noël a opéré ou la neige a joué un rôle ? Nous sommes tombés sous le charme de ce drôle d’endroit. J’ai adoré faire les publicexhib à Vigeland dans cette atmosphère singulière. Il fait -3°. C’est « doux » pour un hiver scandinave. La neige recouvre le parc. L’ambiance est féérique !

Gustav Vigeland est un sculpteur norvégien dont le sujet de prédilection est le cycle de l’Homme. Le parc regroupe une œuvre magistrale de 212 statues. Les émotions imprègnent la vie de l’enfance à la vieillesse : joie, amour, amusement, colère, attentisme, tristesse, affliction… Les expressions corporelles sont très bien réalisées. Les sentiments sont palpables. Certaines sculptures sont bizarres, d’autres émouvantes ou cocasses. C’est génial de s’exhiber dans ce décor surprenant !

Un pont enjambe un lac gelé. Cela fait sept ans qu’il n’a pas réellement neigé dans le Var. Quel bonheur de revoir de vrais flocons et un manteau blanc tenant au sol ! Le pont accueille 58 statues différentes. Une des plus célèbres est « Le Garçon en Colère » (Sinnataggen en norvégien). MrSirban a proposé que je fasse une exhibe à ses côtés. Par facilité, j’ai dévoilé mes seins. Nous avons dû attendre notre tour pour faire la photo coquine. Le petit bonhomme grognon a un franc succès ! Il est très expressif.

Nous poursuivons la promenade jusqu’à la fontaine monumentale en bronze. Je me sens encore plus petite qu’à l’accoutumée ! Elle est impressionnante. Les sculptures représentent l’arbre de la vie. Au centre, une immense vasque est portée par six géants tel le titan Atlas portant le monde. Nous progressons à allure réduite. Certains passages sont rendus glissants par le verglas insidieusement caché sous la neige ! Chi va piano va sano e va lontano ! Cela permet de s’imprégner de l’aura des jardins.

Le sculpteur est aussi l’architecte du parc. Vigeland a vécu pour exprimer la vie et il est mort avant que son œuvre ne prenne vie complètement. Est-ce cela l’ironie du sort ? Quoiqu’il en soit, la perspective est superbe. L’art nouveau s’exprime jusque dans le détail des portails. La nudité des sculptures est universelle et intemporelle. Les vêtements ramènent à une époque. Un corps nu n’appartient à aucun siècle. C’est tout naturellement que je me suis mise à demi-nue dans cet endroit singulier.

Nous avons achevé les publicexhib à Vigeland devant un monolithe de 17 mètres de haut. Il a été sculpté sur un seul morceau de granit par trois tailleurs de pierre. Il a fallu quatorze ans pour sculpter ces 121 corps. Hommes et femmes de tous âges s’agglutinent et se chevauchent. Cela symboliserait l’aspiration de l’Homme à s’élever par la spiritualité et représenterait l’ascension vers le Ciel. Autour du monolithe, il y a d’autres statues dans le plus simple appareil. MrSirban s’est amusé à voir la neige s’amasser sur le zizi d’une sculpture. Elle n’a pas l’air très contente de voir son sucre d’orge transformé en Mister Freeze !

Connaissiez-vous cet endroit ?

Nous n’en avions jamais entendu parler avant de programmer le voyage en Norvège. Je suis sûre que derrière votre écran, vous trouverez le jardin étrange voire sinistre. En déambulant dans les allées de ce drôle d’endroit, on s’est pris au jeu. Avec MrSirban, on s’est amusés à inventer des histoires aux personnages figés pour l’éternité dans le granit, le fer forgé et le bronze. On ne pensait pas faire autant de photos sexy sous la neige. Les exhib au parc Vigeland nous ont régalés et la beauté du jardin nous a touchés.



En savoir plus sur AmanteLilli

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 commentaires sur “Sexy sous la neige, publicexhib à Vigeland”