Se restaurer et prendre un verre
MAJ année 2024
Vous n’aurez que l’embarras du choix ! Il y a beaucoup de restaurants dans le village naturiste et il arrive de devoir faire la queue ou de devoir réserver sa table quand cela est possible. Tous les restaurants n’acceptent pas les réservations, comme le Bagatelle par exemple. Patience est mère… d’estomac rempli ! Si, c’est une expression française, je vous assure !
Quelques restaurants du Cap d’Agde (liste non-exhaustive)
Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Nous ne les avons pas tous essayés. Ceux que nous avons personnellement testé sont signalés par un petit astérisque (*).
- pizzeria :
- poissons/fruits de mer :
- * L’Horizon : en bord de mer, la vue est imprenable, le cadre est élégant et les mets sont bons. C’est un peu cher.
- * Waiki Beach : cadre romantique en bord de piscine, cocktails recherchés et efficaces, c’est un bel endroit au cadre charmant. Les patrons ont changé, le lieu est plus sélectif qu’avant… et pas forcément de la plus meilleure des manières.
- * Mississippi : en bord de mer, c’est un restaurant de poissons qui a changé de propriétaire. La qualité se veut supérieure. C’est toujours aussi bon ! On n’a pas vu de franc changement.
- * la Bohemia : il se trouve à deux endroits se faisant face en bord de mer. C’est un bon rapport qualité/prix. Je doute que ce soit “fait maison” vu la carte extrêmement variée. Après, c’est bon et les portions sont gargantuesques ! Déco très sympa !
A la Bohemia avec nos amis sud-africains
- viandes et grillades :
- * le QG : situé juste à côté de l’Eros, le QG mise tout sur une viande de qualité et de beaux volumes ! Amateurs de grillades, c’est pour vous et le personnel est très sympa.
- français :
- * Istar : il se trouve à la place du Bistrot. Jusqu’à 23h, c’est un bon restau, même si c’est un peu cher en rapport à la qualité dans l’assiette. Nos plats manquaient un peu d’assaisonnement. A partir de 23h, le restau devient bar d’ambiance.
- * Bagatelle : c’est une valeur sûre. Nous n’avons jamais été déçus. Le rapport qualité/prix est là. On mange bien pour pas trop cher. Il y a également des plats du jour permettant de varier les plaisirs. Service rapide et efficace.
- tapas / planches :
- * Le Desire : il se trouve à la place du Cave se Rebiffe. On peut grignoter des tapas et boire plein de cocktails. Service sympathique, un peu long, mais c’est leur première année d’ouverture.
- * Baskin : il se trouve au-dessus de la piscine du Kama Sutra et offre de bonnes planches. Rapport qualité/prix intéressant et service efficace !
- asiatique :
- * Hot’n’Spicy : restaurant de tradition thaïlandaise, tout est fait maison et les plats sont bien relevés sans incendier le gosier, on s’y régale ! Il a changé de place en 2024 et a quitté Héliopolis pour Port Ambonne.
- * Bangkok : restaurant thaïlandais où tout est fait maison, les plats sont bons et copieux. Bémols : le vin au pichet est une horrible piquette. Gare aux estomacs fragiles : trou assuré ! La présentation des soupes n’est pas appétente, mais c’est bon. Pas forcément bien placé pour voir le défilé ^^
- DeSushiCs : restaurant de cuisine fusion japonaise, vous vous régalerez de bons sushis, mais également de yakitoris ! Il n’y a pas que des sushis, on y mange très bien
- gastronomique :
- * Piment Vert : des mets recherchés, le restaurant se veut gastronomique. On a eu une expérience détestable en 2023 alors qu’on y a toujours fêté mon anniv. En 2024, on y a dîné avec Groupedemecs et on s’est régalés. Tout était parfait.
- * Ozz Inn : on y mange bien, leurs hamburgers sont délicieux ! N’ayez pas peur de rentrer, le service n’est pas celui d’un restaurant gastronomique, mais les plats sont un régal.
- snack :
- * Vanille/fraise : en face du Waiki Beach mais aussi du restaurant Bagatelle, on peut y déguster gaufre, crêpe, panini, glace ! C’est un bon endroit pour un petit snack au Cap d’Agde naturiste et libertin. Bon rapport qualité/prix.
- * La Scala : c’est la rôtisserie en face du Kama Sutra. Bon rapport qualité/prix, c’est copieux et les prix sont abordables. Leur poulet est bon, mais les frites sont surgelées !
La liste est loin d’être exhaustive. Je ne vous cite que ceux qui me viennent à l’esprit, il y en a plein d’autres.
Les brasseries-piscines naturistes non-libertines
- * Waiki Beach : possibilité de louer des transats l’après-midi pour profiter de la piscine.
- * Kama Sutra : piscine non-libertine jouxtant le sauna libertin, possibilité de louer un transat pour 30 € par couple avec 1 conso/personne. Réservé aux + 18 ans.
- * La Bodega chez Maxime : à Port Ambonne, ambiance animée et musicale avec des musiciens le soir. Vous pourrez déjeuner ou dîner en bord de piscine. C’est un endroit familial. Des enfants y sont souvent présents. Les prix du restaurant sont ceux d’une brasserie, c’est abordable. La qualité est moyenne, c’est ni bon ni mauvais.
Quelques bars et cocktails
Il y a pléthore de bars au Cap d’Agde. Vous trouverez forcément votre zone de ralliement. La liste est loin d’être exhaustive :
- * La Pilouterie : une des valeurs sûres du Cap, surtout pour son ambiance festive le soir. Des musiciens viennent interpréter des titres très différents : du dernier Beyoncé au premier Hervé Villard ! Ambiance survoltée et rires assurés.
- * le 1664 : un bar on ne peut plus classique, à côté d’un terrain de boule et du centre commercial Heliopolis ! Avant de ramener les courses à la location, vous pourrez vous désaltérer et suivre les évènement sportifs du moment.
- * Waiki Beach : d’excellents cocktails, du choix, une vue plongeante sur le défilé coquin du soir, la terrasse du Waïki ne désemplit pas d’années en années. C’est “The place to be” !
- * l’Horizon : idéal pour prendre un verre l’après-midi sur la terrasse donnant sur l’horizon.
Beaucoup proposent des cocktails. Vous pourrez étancher votre soif sur les bars de plage également avec plage privée et bains de soleil à l’ombre d’un parasol : Sun Beach et Paralia, le Galion…
Bars de rencontres libertines
Le soir, vous pouvez vous rendre dans un des deux bars d’ambiance libertine :
- * l’Eros : ambiance sexy et élégante, on y retrouve une clientèle proche de celle du Glamour. La musique est bonne et les serveuses sortent toutes d’un magazine tant elles sont jolies.
- * le Melrose : ambiance plus décontractée, mais toute aussi sexy. Les libertines peuvent danser sur les tables autour des barres de Pole Dance mises à leur disposition ! C’est survolté !
- * O’Loundge : un live DJ chaque soir met le feu en plein air dans une ambiance électrique où les gens se rencontrent facilement autour d’un bon cocktail ou d’une danse ! Ambiance hyper sympa !
- * Istar : c’est à la place du Bistrot, en face du QAKC. Dès 23h, le restau se transforme en bar d’ambiance avec des animations : body painting, percussions, set de DJ… Les patrons insistent sur une ambiance libertine d’autrefois : festive et joueuse.
Ce sont des bars de rencontres, mais on ne peut pas y coquiner, c’est interdit ! Les hommes seuls sont interdits sauf au O’Loundge. Un dress-code sexy est exigé : robe ou jupe au minima pour les Dames, pas de jean/basket pour les hommes. Exception faite au Paralia, c’est un bar lounge avec plage privée, vous pouvez y aller tout nu ou en paréo !
Bars de rencontre gay/LGBTQI+
Il y a également des bars de rencontres gay friendly/LGBT.
- L’Arche II : il se trouve juste à côté du restaurant Le Bagatelle, tout le monde est le bienvenu, que vous soyez gay, bi, hétéro, travesti, transgenre !
- Le Look : dans la même allée que le Melrose, c’est un bar gay.
Je ne pourrai pas vous en dire davantage, car je n’y suis jamais allée, mais ça a franchement l’air fun en passant devant ! Ca ambiance fort et la musique est toujours sympa.
- Notre expérience
Ce n’est pas forcément de la grande cuisine, mais le cadre libertin le soir est enchanteur : on voit défiler les jolies tenues. On a forcément nos restaurants préférés depuis 2003 que nous fréquentons les lieux. En vacances, on aime ni se priver, ni cuisiner, donc on mange au restaurant tous les soirs et parfois le midi, quand on ne grignote pas des trucs sous-vides ! Ca fait partie de notre routine, tous comme les kilos post-Cap. De même, chaque soir on se prend notre petit cocktail sur la terrasse du Waiki Beach.
Si on veut manger correctement pour pas cher, on opte pour le Bagatelle, un restaurant de cuisine française. C’est abordable, il y a souvent la queue, il faut être patient ! Le QG proposent quant à lui des grillades et viandes délicieuses mais est un peu plus onéreux.