[Sextoy] Cléa, un oeuf télécommandé testé à Toulon

La boutique Passage du Désir m’a envoyé un sextoy super sympa : le Cléa de la marque… Passage du Désir. Le loveshop fabrique ses propres produits (sextoys, lubrifiants…). Il s’agit d’un oeuf vibrant  “2 en 1”. L’oeuf se contrôle à distance et la télécommande sert également de vibreur. C’est que du bonheur !

Dimanche 17 décembre, nous sommes allés voir le dernier StarWars en Imax 3D. Nous en avons profité pour tester l’œuf vibrant télécommandé en conditions réelles, en pleine galerie commerçante en période de Noël ! Autant, le Doña m’avait un peu déçue et je n’avais pas été tendre lors du test (lire le test), autant le Cléa nous a comblés à bien des niveaux avec MrSirban !

Qu’est-ce donc ?

Le Cléa de Passage du Désir est un oeuf vibrant télécommandé avec une télécommande vibrante. Le principe est de pouvoir contrôler le plaisir de son partenaire à distance. La portée de la télécommande est de plusieurs mètres, il ne faut pas être à l’autre bout du Monde, mais ça permet de bien s’amuser. On s’est régalés avec mon Homme. Il a adoré me faire vibrer à distance et voir ma démarche devenir plus hésitante selon les vibrations. C’est un jouet de bonne qualité, son prix est en adéquation avec les produits qualitatifs : 89 €.

Le packaging

Comme pour le Doña, j’aime bien le packaging. C’est une boîte en carton rigide, sombre, sobre et élégante. Elle est aimantée. Tous les sextoys de la marque ont un écrin similaire, seules les couleurs des écritures changent. Ca fait penser à une sorte de bibliothèque coquine. Une fois la boîte ouverte, on découvre un rangement en mousse thermoformée rigide et noire dans laquelle on trouve :

  • l’œuf vibrant
  • la télécommande, qui sert aussi de galet vibrant
  • le câble de recharge avec une prise USB d’un côté et une double prise jack de l’autre côté (une pour l’œuf et une pour la télécommande)
  • une notice, succincte, mais expliquant le nécessaire

Il n’y a pas de sac de rangement vendu avec le produit. Du coup, si vous voulez l’emmener avec vous, il faudra soit prendre toute la boîte, soit porter le jouet sur vous ! Après tout, il saura s’immiscer sans soucis dans votre intimité et la télécommande trouvera sa place dans une poche.

Technique et quelques chiffres

Le Cléa de Passage du Désir est composé de deux parties distinctes : un œuf vibrant télécommandable à distance et à insérer dans le vagin et une télécommande permettant de contrôler l’œuf faisant également office de galet vibrant pour stimuler le clitoris. Ils sont en ABS et en silicone de bonne qualité, mais la télécommande attrape un peu la poussière. Le produit est vraiment de bonne facture, il est très bien fini. Il est complètement étanche, vous pourrez faire vibrer votre partenaire même sous la douche !

L’œuf mesure 7,5 cm de longueur pénétrante et 3 cm de diamètre au plus large. La télécommande/galet vibrant mesure 9 cm de longueur pour 4 cm au plus large.

Les deux parties du sextoy ont 12 modes de vibration chacune. 3 sont linéaires, du moins fort au plus fort, et les 9 autres sont des variations de saccade. Les deux parties peuvent vibrer indépendamment l’une de l’autre ou en simultané. Les types de vibration sont identiques.

Il y a 3 boutons sur la télécommande :

  • “ON” : pour allumer et éteindre la télécommande par appui bref
  • “Onde” : pour faire vibrer la télécommande galet vibrant (12 modes de vibrations)
  • “Wifi” : pour changer les modes de vibrations de l’œuf (12 modes également)

Il y a 1 bouton sur l’œuf :

  • “Onde” : pour allumer l’œuf vibrant et changer les modes de vibration de l’œuf indépendamment de la télécommande

Petit détail : le symbole du bouton sur l’œuf est identique à celui du milieu de la télécommande, il symbolise une onde. Cela signifie qu’il fait varier les modes de vibration de chaque élément et non pas que les boutons relient les appareils entre eux. Je ne sais pas si j’ai été bien claire… !

Le recharger est très simple. Le câble a une prise USB d’un côté et de l’autre côté, deux prises jack pour recharger l’œuf et la télécommande. Une charge de 1h permet de jouer 2h ! Avant de faire le test en conditions réelles, on l’avait essayé à la maison et on a oublié de le recharger complètement. Du coup, on l’a rechargé un peu dans la voiture en allant à Toulon. Petit bémol, il n’y a pas d’adaptateur prise. Il faut obligatoirement passer par une prise USB.

Le design

Le Cléa se compose de deux parties : un œuf violet et une télécommande noire. Il n’y a pas d’autre choix de couleur. La télécommande est sobre et l’œuf est plus girly. Un insert métallique sur chacune des parties apporte une touche élégante et classe.  Côté pratique, une ficelle en silicone de 10 cm de long au bas de l’œuf permet de le retirer aisément… pour les filles, c’est comme pour un tampon ! Le produit est robuste et bien conçu.

Après la technique, la pratique !

Pour la pratique, nous avons testé l’oeuf vibrant de Passage du Désir en conditions réelles. Nous sommes allés à Avenue83, une galerie commerçante en plein air à proximité de Toulon. Comme dans “Le Déclic” de Manara, MrSirban est aux commandes de mon plaisir et le déclenche à distance.

Garés dans le parking, à proximité de la sortie, je glisse l’œuf sans difficulté. Il a un diamètre de 3 cm. Ça passe bien. Sur le coup, nous ne comprenons pas pourquoi le sextoy ne répond pas aux commandes de MrSirban, qui s’acharne sur la télécommande en me demandant : “Et là, ça vibre ?” ; “Et là ?” ; “Ca doit être la charge, on s’est loupés !” ; “Grmphhh ! censuré ! Grmphhh !”.

En fait, l’œuf n’y est pour rien. C’est entièrement de ma faute. J’ai dû le ressortir pour le mettre en route ! N’oubliez pas d’allumer l’œuf avant de l’insérer dans votre minou ! Il y a un bouton “Onde” qui permet de l’allumer ! Blonde que je suis, j’avais oublié la mise en marche. Oups !

Ce détail passé, nous commençons par nous exciter dans la voiture. Mon Aimé prend un grand plaisir à me voir m’amuser avec le sextoy ! Le parking est passant en pleine période de fêtes de fin d’année et ça n’en est que plus excitant. Je laisse enfin la commande à mon Chéri ! Il la glisse dans sa poche de manteau et me fait vibrer entre les places de parking et dans l’escalator. Il n’y a pas de retour sur la télécommande et mon Homme ne sait pas toujours où il en est ou s’il a réussi à déclencher l’œuf. On convient d’un code : lorsque je ressens une vibration, je lève un bras.

On teste le Cléa dans les allées. Je marche en prenant de l’avance et MrSirban télécommande les vibrations au loin. C’est hyper excitant. Personne ne me regarde bizarrement, c’est vraiment discret. On n’entend strictement rien depuis l’extérieur. La télécommande passe inaperçue, elle ne ressemble pas du tout à celle d’une voiture, mais sa fonction coquine n’est en rien évidente. On peut s’amuser en toute discrétion ! Mon Chéri a trouvé une astuce pour ressentir les vibrations : en posant sa main sur ma fesse, il parvient à les ressentir à travers mon corps et ça l’excite terriblement. Il peut sentir les variations répondant à ses appuis sur la télécommande. Pour ma part, je ne distingue pas toujours très bien les différents modes, certains me semblent assez similaires. Un me plaît clairement plus que les autres. Pour une fois, ce n’est pas un mode linéaire, mais un mode en saccade. Je me sens mouiller de plaisir. On se décide à tester le sextoy dans une boutique de vêtements. L’ambiance est bien plus calme que dans les allées et nous passons tout autant inaperçu qu’en extérieur. C’est un jouet vraiment silencieux.

Après avoir exhibé fièrement la ficelle de l’œuf vibrant dépassant de mon sexe à MrSirban dans les escaliers du magasin, ce dernier est au taquet ! Il adore me voir marcher d’un pas assez maladroit au gré de ses actions sur la télécommande. Nous prenons tous les deux énormément de plaisir à faire le test ! C’est super excitant. MrSirban a toutefois constaté que la télécommande était plus efficace à l’extérieur de sa poche de manteau. En la gardant dans le manteau, les commandes ne passent pas toujours. En la maintenant dans sa main, à la vue de tous, ça passe sans le moindre soucis. Peut être est-ce dû à l’épaisseur des tenues d’hiver.

Complices, plein de malice et avec un peu de vice, nous décidons de tester le galet vibrant dans une cabine d’essayage du magasin ! Nue, cuisses ouvertes et le rideau un peu entrouvert pour que mon Chéri puisse me voir m’amuser, je suis à deux doigts de l’orgasme grâce aux vibrations de la télécommande.
Le seul frein à ma jouissance est le lâcher-prise, j’entends beaucoup de va-et-vient dans les cabines voisines et je ne souhaite heurter personne en émettant un bruit… inopportun . Autrement, le galet est terriblement efficace. Je ne suis pas une femme qui mouille beaucoup (merci la pilule sans doute !) et là, je me sens couler de plaisir.
Nous nous sommes amusés pratiquement deux heures avec l’œuf vibrant avant que la charge ne lâche ! Une fois dans le sexe, il n’y a aucun inconfort. Il tient très bien en place et se fait complètement oublier, sauf lorsque les vibrations télécommandées viennent rappeler sa présence. Il s’insère et s’enlève facilement. Mon Aimé a adoré avoir le contrôle du vibreur et a pris un malin plaisir à me voir tituber et à me déstabiliser lorsque je m’y attendais le moins. J’ai retiré le Cléa de Passage du Désir pendant notre repas au restaurant. Nous avons passé un excellent moment en sa compagnie, c’est un compagnon de jeu qui a su nous combler tous les deux ! “Le Déclic” de Manara a pris vie pour notre plus grand bonheur.

Points positifs

  • œuf vibrant 2 en 1 avec une télécommande servant de galet vibrant
  • 12 modes de vibrations pour l’œuf et 12 modes pour la télécommande
  • l’œuf est réactif et répond bien aux sollicitations
  • tient parfaitement en place
  • produit très discret et silencieux, personne ne nous a regardés bizarrement dans la rue !
  • très bonnes finitions du produit
  • étanche (utilisable sous l’eau)
  • ABS et silicone de bonne qualité
  • sans phtalates, sans latex
  • un packaging soigné, élégant et sobre
  • 89 €, un prix convenable vu la qualité et le plaisir que procure le produit !

Points négatifs

  • pas de sac de rangement
  • pas d’adaptateur prise
  • l’œuf ne répond pas toujours depuis une poche de manteau (peut être est-ce l’épaisseur du tissu ?)
  • il n’y a pas de numérotation visible sur la télécommande, mon Homme ne savait pas toujours où il en était !

Question de goût

  • une couleur unique, on aime ou pas !


En conclusion

Le Cléa de Passage du Désir est un sextoy super sympa ! Nous l’avons beaucoup apprécié avec MrSirban. Habituellement, les oeufs ont tendance à me gêner et lui a parfaitement su s’intégrer à ma physionomie, il a été un compagnon de plaisir vraiment top ! Mon Homme a adoré télécommander l’oeuf vibrant à distance dans la rue ou dans les boutiques et me voir marcher d’un pas hasardeux au gré des vibrations. C’est un jouet qui saura pimenter une sortie en toute discrétion !


Nous ne sommes pas payés pour faire les tests. Passage du Désir me permet de tester le produit gratuitement, en échange d’un article sur mon blog. J’essaie d’être la plus objective possible. Je prends aussi en compte les remarques de MrSirban, qui a une perception masculine (et souvent extérieure). N’hésitez pas à lire les tests d’autres blogueuses, chaque femme est différente et les ressentis peuvent changer. Quelques sites de tests sérieux, réellement testés et bien faits :


Merci à Passage du Désir, la boutique qui m’a permis de tester pour vous un sextoy de sa gamme : le Cléa ! Un oeuf vibrant télécommandé et 2 en 1 terriblement efficace à découvrir sur le loveshop !

Partagez !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 commentaires sur “[Sextoy] Cléa, un oeuf télécommandé testé à Toulon”