Site gratuit d'une libertine exhibe
Site gratuit d'une libertine exhibe

[2024] Budapest, Hongrie

On a fêté le Nouvel An 2024 à Budapest, capitale de Hongrie. On a longtemps hésité. Nous avions visité Prague en République Tchèque et nous faisions un parallèle. Il n’a pas lieu d’être ! Ce sont deux villes très différentes. Elles n’ont pas les mêmes histoires à raconter. Partis une semaine, on a visité Esztergom et Visegrad dans le Nord-Ouest du pays.

 


Les publications en photos et vidéos

Exhibes osées côté Buda 

Mon petit cul nu côté Pest

Public flashing aux Thermes et sexe en cabine 

Le porte-jarretelles à Esztergom et la fellation à Visegràd


Le voyage en quelques lignes

Budapest est la réunion de trois villes en 1873 : l’historique Buda, la commerçante Pest et l’antique Obuda. Le Pont des Chaînes (Széchenyi lanchid) relie Buda et Pest et enjambe le Danube. La capitale est monumentale. Les bâtiments ont rarement plus de 200 ans. L’impression est élégance, propreté et sentiment de sécurité. Les Hongrois sont rigoureux et ponctuels. La police est crainte. La Hongrie a été fondée par sept tribus magyars à l’aube de l’An Mil et le premier roi a été Etienne Ier. Impossible de visiter sans en entendre parler ! On apprend au fil des visites que le pays s’est battu sans cesse pour ne pas être conquis.

Réputés froids et fermés, les Hongrois ont été ouverts à la discussion. On a tenté d’apprendre des mots basiques pour saluer (jó napot), remercier (köszönöm), demander de l’eau ou les toilettes. Nos tentatives linguistiques ont clairement brisé la glace. La langue est compliquée. Voyant notre bonne volonté, ils nous ont aidés dans le rire et la bonne humeur. Ils ont apprécié qu’on s’intéresse à autre chose que Budapest. On a visité Višegrad et Esztergom – respectivement anciennes capitales politique et religieuse -.

Le coût de la vie est moins cher qu’en France. On peut se faire plaisir sans se ruiner. La monnaie est le forint. Nous avons visité normalement. On a juste pimenté les sorties d’exhibes cul-turelles et touris-triques ! Budapest a une réputation sulfureuse. Vous pouvez orienter votre voyage sur le sexe, la prostitution et les boîtes de strip-tease. Je ne pourrai pas vous donner de conseil sur ce point. MrSirban n’était pas intéressé et de mon côté, je m’en fichais. Sans chercher ce type d’ambiance ou de quartier, nous ne sommes pas tombés dessus par hasard.

Nous sommes restés sept jours. Cela a permis de revenir sur certains points et de faire une journée en dehors de la ville. Quatre jours suffisent pour voir les points principaux. La ville n’est pas grande. Je vous invite à réserver au maximum sur les sites internet des monuments. Cela évitera de faire la queue et permettra d’avoir le choix des créneaux. Pour les thermes Széchenyi, il est possible de réserver des demi-journées. On peut prendre casier, cabines ou massages. Ils organisent des Sparty (spa + party). On n’a pas testé.

Pour vous déplacer, vos pieds seront vos alliés. Le métro est une bonne option. Il y a quatre lignes. C’est le deuxième plus ancien d’Europe après Londres. Pratique et bien indiqué, on achète les tickets directement aux stations. La ligne 1 relie l’hypercentre de Pest jusqu’aux thermes. Il suit la célèbre avenue Andrassy. Les rames passent régulièrement (4 à 15mn).

On ne s’attendait pas à être autant charmés par Budapest. On la comparait, à tord, à Prague. La Perle du Danube est plus monumentale et les bâtiments récents. On ressent de la rigueur chez les Hongrois tranchant avec notre tempérament latin. Le centre culturel et touristique est majestueux. La vie n’est pas trop chère. C’est une destination idéale pour un city tour de quelques jours.


Pêlemêle, les centres d’intérêts à visiter sont :

  • côté Buda : funiculaire, château de Buda, bastion des Pêcheurs, église saint Mathias, statue du roi Etienne Ier, labyrinthe, thermes Gellert. Une journée à une journée et demi suffit.
  • côté Pest : Parlement hongrois, gare imaginée par Eiffel, avenue Andrassy, basilique Saint Etienne, salon de thé Gerbeaud, les Halles, les ruins bar du quartier juif (concept commercial sympa de réhabiliter des friches en « bars éphémères »). Une journée à une journée et demi suffit.
  • un peu excentrés : île sainte Marguerite, Mont Gellert.