Site gratuit d'une coquine libertine
Site gratuit d'une coquine libertine

[2022] Arabie, voyage déser-trique

En 2019, on a découvert lors d’un voyage de deux semaines, la péninsule arabique, et plus précisément Oman. On a réellement aimé les paysages, la gastronomie, les personnes que nous y avons côtoyé (lire l’article). En 2022, on a eu envie de voir le pendant occidentalisé et clinquant de cette région du monde.

On n’a tenté aucune exhibition. Tout est ultra contrôlé et vidéosurveillé. Big Brother est roi ! Concernant le pays, on a bien aimé même si Oman a notre préférence, car c’est authentique, pittoresque et traditionnel. On a fait un voyage culturel et nature dans un lieu réputé être le temple du shopping ! On a visité des quartiers historiques, des musées comme le Louvre, un palais ou encore un lieu de culte superbe. On est montés en haut de la plus haute tour du monde. On s’est éclatés dans un parc aquatique.

On a fait du dune bashing dans le désert avec le 4×4, une initiation à la fauconnerie ou du bateau dans les mangroves. Niveau budget, tout est envisageable. On s’est fait des restaus à 5/7 € le repas, mais pour dîner autour des fontaines, le prix minimal est de 200 €. Tout dépend du voyage que vous pouvez vivre !

En terme d’écologie, c’est un monde de paradoxe. Il y a des usines dans les mangroves, des montagnes et îles artificielles… et à côté de cela, il y la réintroduction et la protection d’animaux endémiques pratiquement disparus. Il n’y a pas de problème d’eau malgré l’omniprésence du désert. Les nappes phréatiques sont remplies. En terme de droits humains, certains salariés sont à la limite de l’esclavage moderne en fonction des professions et des origines. Il y a un flottement, un entre-deux et en tant que touriste, nous l’avons ressenti. Si on s’intéresse a minima aux gens qu’on côtoie en discutant, on ne peut pas l’ignorer.

Plus encore qu’à Oman, les pétrodollars permettent le superlatif et le gigantisme. Le rayonnement du pays s’oriente vers le tourisme désormais. C’est toujours plus : plus haut, plus gros, plus beau, plus cher, plus novateur ! On ne peut qu’être impressionnés par ce que l’argent illimité permet de créer.


En lingerie avec vue sur les dunes

Les bas nylon et les talons dans la piscine

Baise à la piscine : le sexe dans l’eau