Se loger
MAJ août 2024
Plusieurs choix s’offrent à vous, certains sont plus abordables que d’autres. Trouvez le cocon de ses rêves n’est pas forcément évident tant la concurrence est rude !
Location :
Vous pouvez loger en appartement ou en villa.
Les leaders de la location sur le camp sont AGN (Geneviève Naturiste). Ils vous proposent un large choix de biens locatifs : villas et appartements rénovés, riads résidences hôtelières… mais la concurrence existe.
Vous pouvez également vous tournez vers d’autres agences pour trouver le petit cocon de vos rêves :
Résidence hôtelière
- Le Natureva est une résidence de standing avec piscine et spa privatif (hammam, sauna, massage naturiste). Ce sont des appartements avec terrasse, ils sont bien aménagés et calmes. Le lieu est non-libertin. Il y a possibilité d’avoir un service hôtelier avec petit-déjeuner et ménage ! Les tarifs sont ici !
- AGN loue les chambres des résidences hôtelières des Jardins de Babylone, du Jardin d’Eden et du Nautilia. Les Jardins de Babylone et d’Eden sont des complexes libertins exclusivement réservés aux couples. Vous pouvez petit-déjeuner, déjeuner, dîner ou encore siroter un cocktail au bord d’une grande piscine et d’un jacuzzi mise à disposition des résidents. Il est possible de coquiner dans le respect des autres, certains préfèrent la farniente l’après-midi, les nuits sont souvent courtes et mouvementées ! Des pool party et évènements y sont régulièrement organisés.
Riads
- Riad5 fait partie d’un groupement de commerçants du village naturiste libertin et propose des forfaits all-inclusive comprenant la location d’un riad ou une chambre, la pension complète parmi une sélection de restaurants partenaires dans le camp… Ils sont membres de la Fédération Libertine et proposent des formules d’initiations pour les débutants. Ils vous guident dans votre nouvelle recherche des plaisirs multiples. C’est ouvertement libertin et revendiqué comme tel.
- Nat Eve propose à la location des riads avec un service hôtelier. Il est possible de louer le riad en entier ou seulement des chambres/suites. Hammam, piscine, jacuzzi, le cadre est idyllique. AGN en propose également dans ses offres de location ! Je vous laisse découvrir les offres locatives, elles sont très nombreuses et se trouvent dans tout le village naturiste.
Hôtel
Si vous préférez l’hôtel, il en existe deux à l’intérieur même du village naturiste :
- hôtel Eve ***, un trois étoiles, il se trouve à 800 mètres du littoral. Petit déjeuner tardif, piscine, spa, snacking sont proposés.
- hôtel Ozz’Inn *****, un cinq étoiles. Sur place, vous pourrez profiter d’un Spa, solarium, hammam, un restaurant « gastronomique » (au regard des tarifs, par expérience, le service ne suit pas). L’ambiance est lounge et l’hôtel propose ses propres soirées festives. Je vous aurai bien mis les tarifs, mais il faut simuler une réservation pour connaître les prix !
Camping
La solution la plus économique est le camping hélio-marin Oltra. Vous pourrez y louer un emplacement pour tente ou caravane, mais également un mobilhome, un chalet, une tente ou des cottages de luxe, le Pearl, avec golfette et jacuzzi à disposition. Ce camping est immense : quasiment 2 500 emplacements et en août, il lui arrive d’afficher complet ! Sur place, vous trouverez une boutique d’alimentation avec produits du terroir et primeur, un bar et restaurant, des pizzas, un snack, une laverie, un distributeur automatique de billets, des prises pour recharger les voitures électriques, carte d’accès internet… A cela s’ajoutent les activités du camping : mini-club pour enfants, fitness, organisation de promenades, soirées (non-libertines)…
Attention ! Le camping est strictement naturiste, le libertinage y est interdit !
Notre expérience
A nos débuts dans le libertinage, de 2003 à 2005/2006, nous logions à l’hôtel Eve. Nous ne restions que quelques nuits, 3 ou 4 tout au plus. Avantage : l’hôtel est calme avec une belle piscine. Inconvénient : il est à l’autre bout du camp. A 3h du mat’, quand on rentre de club, c’est la flemme assurée !
Quand le nombre de nuits a augmenté, il a fallu trouver un plan de repli. Les locations sont souvent onéreuses pour ce qu’elles sont. Le bouche-à-oreille fonctionne bien sur le camp. Il est possible de trouver des locations entre particuliers, toutefois on ne sait jamais à quoi s’attendre. Une fois, nous nous sommes retrouvés dans un appartement de 12m² si mal agencé que le clic-clac était collé contre le réfrigérateur ronronnant et nos pieds étaient à 5 cm de la fenêtre.
Désormais, nous logeons au camping Oltra dans notre caravane de 12m². Elle est toute équipée : climatisation, micro-ondes, chauffe-eau… Comme le camping est exclusivement naturiste, il est calme et permet de faire des nuits réparatrices ! Ce n’est pas forcément le cas de certains appartements ou villas situés en plein village naturiste. On en est contents.
Avantage : pour 680 €, nous logeons 2 semaines. Cela nous laisse le budget pour dîner au restaurant et siroter des cocktails tous les jours sans se priver. Inconvénient : le camping est non-libertin, on ne peut pas recevoir pour coquiner et on le respecte.