[Exhib] Avignon : Rencontre “Twitter”

Il y a plusieurs semaines de cela, un petit groupe de followers nous a proposé un déjeuner dans la cité des Papes afin de faire connaissance autour d’une bonne tablée. Au fil des jours, ce petit groupe a grossi et nous nous sommes retrouvés à dix au total ce samedi 9 mai : GégéP95, Voiletvent, Tigresse111213, BellaGirl35, RiquetEric, Geofbiz, mon Homme MrSirban, Elysa Exhib et Enrique.

01

Les problèmes se sont succédé chez les uns et les autres : santé, famille, animaux, boulot… et le suspens a tenu jusqu’au dernier jour. Nous nous étions engagés à venir, mais entre temps, notre chat a eu deux jours d’hospitalisation, où il a failli décédé. Nous sommes allés le récupérer le samedi juste avant de rejoindre la joyeuse bande en Avignon.

02

Nous sommes arrivés à 13h30 au lieu de 12h30 initialement prévu. Les Louloux et Louloutes nous ont gentiment attendus avant de commencer le repas. Nous avons pris l’apéro et fait connaissance “en vrai” mettant des visages, des voix, des expressions sur des pseudos. Nos amis Elysa et Enrique nous ont rejoint plus tard, vers 16h00. C’était un repas super sympa, on a passé un excellent moment ensembles, beaucoup de rires et de bonne humeur. Le feeling est très bien passé avec tout le groupe.

20150509_152016[1]

20150509_152150[1]

Les Louloux ont également gâté les filles en leur offrant de superbes cadeaux. GégéP95, Voiletvent, Riqueteric et Geofbize ont offert Hypnotic Poison à Bella, un livre sur Céline Dion à Tigresse et La Petite Robe Noire pour moi. Je les remercie du fond du coeur, c’est une attention touchante et adorable. Je suis une fana de parfum, j’en possède une petite dizaine. J’ai toujours adoré la fragrance sucrée et féminine de La Petite Robe. MrSirban s’est fait leur complice pour les guider dans le choix, le secret a été bien gardé, car je ne m’y attendais absolument pas et j’ai été très honorée et surprise de recevoir ce beau présent.

03

05

06

16

Le repas terminé, nous sommes allés nous promener dans Avignon, jusqu’au château papal. Nous nous sommes exhibées avec mon amie Elysa sur la place du château et dans les jardins.

07

08

09

La joyeuse bande a été ravie et surprise de voir comment se faisaient les exhibes : au milieu des gens dans la mesure où il n’y a pas d’enfants. Vous pourrez découvrir les photos d’Elysa sur son site. Il y avait beaucoup de monde. C’était excitant de s’exhiber devant les touristes, qui regardaient tantôt amusés tantôt indifférents.

04

DSC_3340 DSC_3534

Tout le monde ne le sait pas, mais dès 1305, il y a eu de violentes querelles au sein du Vatican entraînant un schisme. L’Eglise d’Occident est devenue bicéphale : une papauté romaine, vaticane, et une papauté avignonnaise, française, en 1316. La construction du Palais des Papes débute alors sous Benoît XII en 1335. La papauté ne revient à Rome que quatre-vingt-trois ans plus tard sonnant le glas de ce qu’on appelle le “Grand Schisme”. Si vous en avez l’occasion, n’hésitez pas à le visiter. C’est un ouvrage magnifique et riche, bien conservé et fréquemment restauré, qui permet de mieux appréhender le fonctionnement pontifical.

10

11

12

Le petit groupe a fini par se dispatcher progressivement, à la fin nous n’étions plus que six : GégéP95, Voiletvent, Enrique, Elysa Exhib, MrSirban et moi. Nous avons continué à nous exhiber avec mon amie Elysa. L’heure est venue de se quitter… un peu tristes, car l’entente s’est très bien faite entre nous tous.

14

15

Elysa et Enrique sont venus dormir à la maison pour le week-end et le lendemain nous sommes allés à Cassis.

(lire l’article sur Cassis)


Partagez !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 commentaires sur “[Exhib] Avignon : Rencontre “Twitter””