[Prague] Exhib à hauts risques au château

Le château de Prague est le plus grand château au monde. Il nous a d’ailleurs fallu une journée complète pour le visiter avec MrSirban et forcément, nous n’avons pas pu rester sages malgré la difficulté pour montrer un sein ou une fesse. C’est extrêmement surveillé et très touristique. Aujourd’hui encore, c’est l’endroit où se trouve le palais présidentiel tchèque !

Exhib dans la rue menant au château de Prague, Mala Strana
Exhib dans la rue menant au château de Prague, Mala Strana

Le jour de notre arrivée, je n’avais pas intuité que -7°, ça ferait froid aux fesses… j’ai donc débarqué comme une bleue avec des bas et mon petit cul aux quatre vents. Ce coup-ci, deuxième jour, je ne me suis pas fait avoir et j’ai mis des collants. C’est moins sexy pour les exhibes, mais je vous assure que ça change la donne d’avoir le popotin bien au chaud dans sa petite laine douillette !

Exhib dans la rue menant au château de Prague
Exhib dans la rue menant au château de Prague
Exhib dans la rue menant au château de Prague, le couvent de Strahov au loin (bâtiment blanc)

S’exhiber au château de Prague a été vraiment compliqué, car c’est la résidence actuelle du Président tchèque soit l’équivalent de l’Elysée à Paris. Il y a la garde nationale, des policiers en civil et en uniforme, des balais de voitures officielles, des militaires, des voitures et caméras de surveillance. C’est également un haut lieu touristique et c’est blindé de monde. Tout ça pour vous dire que y montrer mes fesses et mes seins… hard hard hard !

Le bâtiment de la garde nationale derrière moi
Exhib devant la garde nationale, juste derrière moi
La garde nationale

Concernant la visite du château de Prague, on a lu tout et n’importe : de 2 heures à deux jours ! On s’est basés sur une journée, car nous n’aimons pas nous presser en vacances. On a tout le reste de l’année pour ça ! On est arrivés vers 9h30 et repartis vers 16h30 et on s’est faits virer d’un musée car c’était la fermeture. On aurait pu rester une heure de plus environ. On a pris le billet “la totale” (trois niveaux de visite disponibles) auquel on a ajouté la tour de la cathédrale pour le panorama. Je vous invite à la visite avec nous ! Suivez la guide et foulez avec moi le château des rois de Bohème et des empereurs du Saint-Empire romain germanique et le palais de l’actuel président tchèque ! Il a été construit au 9ème siècle et est toujours en activité !

Cathédrale Saint-Vitus

Nous avons pu visiter : cathédrale et tour Saint-Vitus, basilique Saint-Georges, Palais Rosenberg, Ruelle d’Or et maison de Kafka, Tour Poudrière, ancien Palais Royal, Prison et musée d’histoire de Prague. Je n’ai fait aucune exhib dans les lieux de culte-même, par contre on a pris quelques photos dans la tour panoramique. La cathédrale Saint-Vitus est fastueuse ! Elle a été construite en 1344 et on y trouve les tombeaux de Saint-Wenceslas (un des saints patrons du pays) et des rois de Bohème (comme Charles IV, qui joue un rôle majeur dans l’histoire tchèque).

Exhib dans la tour Saint-Vitus

Pour monter tout en haut, il faut gravir 287 marches en colimaçon et ça a bien amusé MrSirban, car ça m’a fichu le tournis à la redescente ! J’étais aussi déséquilibrée que si j’avais trop bu, je marchais de traviole en ayant la nausée ! En haut, la vue est superbe et nous avons eu très envie de partager cela avec vous.

Exhib devant le mécanisme de la cloche, château de Prague
Exhib devant le mécanisme de la cloche, château de Prague

Nous soupçonnons le gardien des lieux de nous avoir surpris lorsque je m’exhibais devant le mécanisme des cloches. Il a fait beaucoup de rondes en essayant de nous prendre en flagrant délit et en faisant des signes de tête et sourires en coin laissant carrément sous-entendre qu’il avait compris. N’étant pas sûrs de ses intentions, nous avons veillé à ce qu’il ne nous grille pas ! Autant, coquiner avec le gardien dans son local, tout en haut de la tour, on aurait adoré l’expérience, autant se faire conduire à la police tchèque pour exhibition sexuelle, ça nous aurait beaucoup moins amusés !

Juste après cette photo, le gardien passait tout sourire
Le Pont Charles vu depuis la tour

C’est juste après la visite de la cathédrale et de la tour Saint-Vitus, que j’ai fait les flashing devant le palais présidentiel tchèque. A défaut de petit coin tranquille, j’ai  ouvert mon manteau et ma parka, soulevé mon gros pull en laine et le sous-pull et montrer mes seins devant tout le monde… et comme en France, les gens voient rien ou sourient. Exhiber ses seins est plus compliqué que ses fesses ou son minou, car c’est à hauteur de regard et le mouvement tire l’œil. En plus, MrSirban aime prendre plusieurs photos pour être sûr d’en avoir une bonne dans le lot. Celle-ci, c’est moi qui l’est initiée. J’ai demandé à mon Homme s’il y avait moyen qu’on fasse une exhib devant le palais du Président Tchèque…

Exhib devant le palais présidentiel de Prague
Exhib devant le palais présidentiel de Prague

Par contre, celle-là, elle émane de mon Chéri et je l’ai trouvé plus délicate à faire que devant le Palais… la Ruelle d’Or est étroite et il n’y a aucune échappatoire si police, militaires ou gardes nous surprennent ! On est faits comme des rats. La Ruelle d’Or (Zlatá ulička) est très mignonne et je suis contente que nous puissions vous la montrer à notre manière… les seins à l’air ! Plusieurs petites maisons colorées permettent d’observer le laboratoire de l’alchimiste, l’atelier de l’orfèvre, de la couturière… mais aussi la maison de Franz Kafka. La légende raconte qu’autrefois les alchimistes y changeaient les métaux en or. Apparemment, la réalité est moins fantastique… ce sont les petites gens de l’Empereur qui y vivaient !

Exhib dans la Ruelle d’Or, château de Prague
La Ruelle d’Or, château de Prague

Il y a également le chemin de ronde, où sont entreposés de nombreuses reproductions d’armures et armes anciennes. On se croirait à Carcassonne,  d’autant plus qu’il y a un petit musée de la torture et l’ancienne prison à visiter ! C’est sympa et c’est couvert, par -5°, ça s’apprécie… même si les bâtiments sont ouverts et non-chauffés !

Exhib dans la Ruelle d’Or, le tour de ronde

Le midi, nous avons déjeuné au restaurant au sein du château. MrSirban a pris un goulash et moi, escalopes de poulet pané frit et salade de pommes-de-terre. J’ai été super malade dans la nuit et la journée suivante toutes les 40mn gardant ni nourriture, ni eau, ni médicament. Sans parler des crampes, migraines et tremblements… On a fait venir en urgences un médecin à l’hôtel. Ce repas a été désigné coupable, l’autre était des pâtes. La prise de sang a révélé une intoxication alimentaire. Piqûre de Primperan et antibiotiques ont sauvé le séjour. Poulet/porc frit, saucisses, poissons/coquillages semblent moins sains qu’en France, le médecin les a tous cités comme à risque. Soyez vigilants si vous allez à Prague !


Les autres articles sur notre voyage à Prague


♥ Vous aimez nos sites gratuits, soutenez-nous sur notre Pot Commun

Partagez !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 commentaires sur “[Prague] Exhib à hauts risques au château”