Nous sommes restés deux nuits dans la Skeleton Coast. On n’a pas vu le temps passer entre les photos d’exhib sur la plage, l’observation des animaux et les virées dans le désert ! On a beaucoup aimé ce lieu, être isolés de toute civilisation est très reposant et dépaysant. Ca fait un bien fou. On est perdus au bout du monde et au milieu du désert ! On a pu voir plein d’otaries à fourrure.
Le temps est très changeant dans cette partie de la Namibie. On n’est jamais sûrs de ce qui nous attend les heures suivantes. On passe du chaud au froid, du grand ciel bleu à la grisaille en un claquement de doigts. C’est assez déroutant !
Nous sommes allés voir les otaries -environ 100 000 sujets… oui oui- en étant bien couverts ! On n’a pas fait d’exhibes sur le lieu d’observation, car il y a de nombreux enfants. On en a fait sur la plage un peu plus loin par contre, où nous étions certains de ne heurter personne !
Chassées pour leur fourrure, ces otaries ont failli disparaître au début du siècle dernier. Des quotas d’abattage sont actuellement autorisés par les autorités namibiennes chaque été. Raison officielle : les otaries prolifèrent trop vite et menacent la biodiversité. Raison officieuse : le commerce de fourrures existe toujours, les peaux sont revendues pour alimenter une certaine « mode ». Côté pas glamour du tout, quelques petits squelettes jalonnent le sable. Hyènes et chacals s’en délectent. Ca fait un pincement au coeur. Malheureusement, c’est la nature, ce n’est pas un zoo. Quand on va à sa rencontre, il faut l’accepter avec tout ce qu’elle a de plus beau, mais aussi de plus cruel.
Nous sommes tous les quatre tombés sous leur charme. C’est tout à la fois amusant, impressionnant et attendrissant à observer. Concrètement, ça sent hyper mauvais (genre poissons à plein tube) et c’est très bruyant (entre Chewbacca et un mouton enragé), mais c’est absolument adorable ! Lorsque nous sommes repartis, nous puions tous dans la voiture… Nos vêtements se sont imprégné de leur fragrance, typée Hareng Saur fermenté. Nous avons adoré passer du temps en leur compagnie et les côtoyer de si près. Magique en tout point, leur souvenir est impérissable. J’avoue en avoir touché une du bout du doigt, c’est tout doux !
En savoir plus sur AmanteLilli
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
9 commentaires sur “[Namibie] Exhib à la plage”
Bonjour,
cela feras bientôt trois années que je te suis un peu partout ( snap, twitter, est… ) je suis un fan je ne rate presque rien de tes aventures oui car tu es une vraie aventurière pour notre plus grand plaisir. je suis de nature timide et laisser un commentaire devenais une évidence pour te remercier, tu es magnifique, sexy et très très existante et le récit de tes aventures m’émoustille et me fais rêver me laisse sans voix car je ne suis jamais lasser
voila je pourrais dire encore tellement de choses qu’il n’y aurait pas assez de passe lol je te dis a de nouvelles aventures et je te laisse une biz
Bonjour Sharl ☺
Je te remercie pour le commentaire que tu m’as laissé. Il m’a à la fois touché et fait très plaisir. Je suis vraiment contente que tu aies osé me laisser un petit mot.
On adore voyager, coquiner, ponctuer les promenades d’exhibes et autres petites bêtises et quel plaisir de le partager et de lire les commentaires.
Encore une fois, merci à toi et au plaisir de te lire j’espère (et peut être se voir un jour qui sait !) ♥
BisouxXx ♥
Bonjour lili
J’espère que tu vas bien, maintenant le plus ému de nous deux c’est moi c’est juste wow tu a pris le temps de me répondre. J’en n’en reviens pas et j’en suis très heureux.
Je continu de te lire et te suivre avec beaucoup de plaisir tes aventures quotidiennes. Il y a des choses a dire mais je ne dirai que deux choses 1ère tu es très sexy de fou ta peau me semble d’une douceur ton épilation est parfaite (il y a des veinards) sur les photos comme sur les videos difficile de penser le contraire tellement c’est évidant.
La deuxième c’est que je suis plutôt pragmatique cartésien lol te voir un jour relève de l’impossible rêve pour un doux rêveur comme moi mais comme tu la dit qui sait en tout cas si cela devait arriver je te ferai honneur parole d’Antillais
je te laisse des bisous et à bientôt
Hi Lilli,
Nice beach, nice pictures and a nice game!
Many thanks for the story and the pictures!
Many big kisses
Engy
Hello my Engy and thank you so much ♥
Yes, we love to see animals in wild place and take a pictures! Wild Lilli, wild Africa, wild pet… it’s three more times of pleasure ☺☺☺
Many kisses and have a very good week-end ♥
Wow very nice, hope you all had a good night! and that mr had his horns out all night!!
Thank you JJ ♥ It’s a very beautiful wild landscape, a great place for nudity and exhibition! I love him horns ^^ Many kisses and have a very good Sunday ♥
Love your pic in our beautiful place. Walks and swkopund.
Walvis bay