
Il y a un an, on a fêté Noël à Oslo, la capitale de la Norvège et le Nouvel An en Laponie. Je vous invite à nous suivre en Scandinavie dans une grande ville à taille humaine entre publicexhib et visite touristique. Nous avons eu la chance d’avoir la neige pour accompagner la promenade. Suivez la guide coquine en terres viking !

On débute par le quartier de Frogner avec de belles demeures datant de la fin du 19ème siècle. Certaines sont en bois. Nous avons environ deux kilomètres de marche pour rejoindre le Parc de Vigeland. On profite de cette petite marche matinale pour faire de l’exhibe sous la neige. La ville semble dormir sous ce blanc manteau. Il y a malgré tout des passants pour pimenter les photos.


Nous trouvons le quartier Frogner très beau. La maison rouge devant laquelle je montre mes charmes a été construite en 1892. Les demeures sont cossues et tout est propre. Niveau température, il fait dans les -6°. Je suis bien couverte entre la chapka, la doudoune et les bottes fourrées. Niveau jambes, ce n’est pas une zone frileuse. Les collants noirs suffisent. Nous poursuivons jusqu’au superbe Parc de Vigeland (parc des statues), où on a fait de nombreuses photos coquines !
Après la visite du parc, on a déjeuner dans un restau grec à défaut de trouver des spécialités locales et nous avons pris un bus en direction du musée des explorations polaires (musée du Fram). Nous l’avons trouvé très intéressant. On partait dans le cercle polaire arctique quelques jours plus tard et la ville où nous allions était souvent mentionnée.
Le lendemain, il y a un redoux. Il fait 4°. La neige a fondu. Je porte le même genre de tenue que la veille. J’ai trop chaud ! Pour bien commencer la journée, on pimente la promenade d’exhibe devant le palais royal. Il surplombe le centre-ville du haut de la colline de Bellevue. Il a été construit entre 1824 et 1848 et il est devenu résidence permanente de la royauté en 1905. On reste vigilants car les gardes du palais font le planton… et il y a des plaques de verglas hyper glissantes ! Double risque et pas pour les mêmes raisons !

Nous poursuivons sur l’artère principale d’Oslo : Karl Johans Gate. Pour vous montrer les monuments, j’ai voulu faire une exhibe devant le Théâtre National bâti en 1899 (bâtiment ocre) faisant face à la fac de droit fondée en 1811 (bâtiment aux colonnes). Jusqu’en 2020, tous les prix Nobel de la paix sont décernés dans cette université. Karl Johans Gate s’étend sur 1.5km et relie le palais royal à la cathédrale. La rue est très jolie et commerçante. Il s’y tient un marché de Noël très sympa.


Nous avons poursuivi la promenade matinale jusqu’au quartier de Damstredet. Entre les ruelles pavées et les petites maisons colorées en bois datant du XIXème siècle, c’est difficile de ne pas trouver l’endroit trop mignon. Impossible de résister à l’envie de faire des photos sexy à Damstredet ! Par contre, il n’y a que deux ou trois rues charmantes. On en fait très vite le tour. Cela nous amène à poursuivre notre exploration jusqu’à la cascade d’Akerselva. Le quartier est quelconque. Par contre, la cascade de 20m de haut est belle.. et c’est une vraie patinoire aux alentours ! On n’a pas fait d’exhibes comme pour le quartier de Grünerlokka.

On en a plein les jambes. Nous sautons dans un bus pour se rendre au fjord et découvrir le célèbre opéra à l’architecture futuriste inauguré en 2008. Nous retrouvons la civilisation et c’est un bonheur de faire ces publicexhib devant l’opéra d’Oslo ! Le bâtiment fait face au fjord. Normalement, on peut monter sur le toit mais le verglas a entraîné la fermeture par mesure de sécurité. Juste à côté, il y a le musée Munch exposant les toiles du célèbre peintre norvégien (Le Cri ou La Madone entre autres).

On se pose pour déjeuner. Nous découvrons que les Norvégiens ne servent pas d’alcool avant midi pile. MrSirban a demandé une bière à 11h57 et cela lui a été refusé. Mon jus d’airelles a été servi sans soucis. La veille, mon Homme voulait un vin chaud au marché de Noël. On nous a expliqué qu’il y a une zone sécurisée où boire de l’alcool. Nous avons finalement pris un thé aux épices (Glögg).

Niveau repas, on se régale. MrSirban a pris des saucisses locales et moi, un ragout de renne. On a bien marché et nous avons besoin de reprendre des forces pour l’après-midi. Ce déjeuner au coin du feu nous a mis du baume au coeur pour poursuivre la visite d’Oslo en direction de la forteresse d’Akershus.

L’imposante forteresse d’Akershus a été construite dès 1299 sous le roi Hakon V. Elle domine Oslo et son fjord. On pimente la visite de publicexhib. Le site est grand. On ne se marche pas dessus ! La citadelle a eu plusieurs vies : résidence royale, bastion défensif, prison, bureau ministériel durant la Seconde Guerre Mondiale. Aujourd’hui, elle abrite la nécropole des rois norvégiens, des musées et sert de lieu de représentation. On a aimé déambuler dans les ruelles intérieures et les sentiers boisés de cette imposante citadelle.

J’ai pris plaisir à exhiber mes fesses gainées de collants seamless, sans couture ni gousset. En plus, on a croisé du monde ! Il serait possible d’observer des renards entre les enceintes de la forteresse. Seulement je ne retrouve l’information nulle part et on n’en a pas vus. Je me rappelle avoir usé et abusé du comique de répétition en criant au renard au moindre bruit de branches ou de feuilles. Vous pouvez plaindre MrSirban ! Pour faire pardonner la lourdeur de mon humour, je dois exhiber mes charmes et nylons !

Jusqu’en 1924, Oslo s’appelle Christiana. Elle a été reconstruite en 1624 par le roi danois Christian IV à la suite d’un incendie. C’est une capitale à taille humaine. Nous avons beaucoup apprécié cette ville. On a manqué de temps pour tout visiter. Nous y sommes restés trois jours et avons privilégié la Laponie. On aurait pu passer une journée sur les iles du fjord ou une autre sur les pistes de ski utilisées aux J.O.. On y a fêté Noël 2024. Les exhibes ont été assez faciles, à l’exception des zones plus peuplées !

▼ Retrouvez toutes nos exhibes et aventures norvégiennes ▼
En savoir plus sur AmanteLilli
Subscribe to get the latest posts sent to your email.


4 commentaires sur “[Norvège] Publicexhib sexy à Oslo, la capitale”
superbes exhibs touristiques, le feu et la glace!
Coucou Guillaume et merci beaucoup ♥ Il ne fallait pas avoir froid aux fesses pour faire ces exhibes norvégiennes ^^
Bonjour Lilli,
Vous regarder, vous montrer à Mr Sirban, est fort agréable, vous mélangez, le chaud et le froid joliment, merci…
Bonsoir Fourmillant ☺
Merci beaucoup ♥ Mon Homme a aimé me voir me geler les fesses pour faire ces photos ^^ Il a pris son temps pour faire certaines photos. C’est un taquin !
Belle semaine à vous ♥