[Nouvelle maison] Voisine coquine au jardin

Comme vous le savez, nous avons déménagé ce 1er juin 2013 ! Nous avons changé de département et sommes passés des Bouches-du-Rhône au Var. Toutefois, avant de partir, nous avons cueilli quelques roses Tabarly (si vous avez l’occasion, ces rosiers sont superbes et odorants) du rosier que nous avions planté dans l’ancienne maison. J’ai tenu à vous en faire profiter (malheureusement, le parfum des roses ne peut pas être transmis par internet).
 
La nouvelle maison est vraiment sympa et nous plait beaucoup à tous les deux. Le jardin est très agréable avec un superbe cerisier, qui nous régale tous les jours en ce moment ! Nous restons locataires et ne comptons pas franchir le cap de la propriété, ça entraîne pas mal de contraintes que nous n’avons pas envie de subir, comme : beaucoup de temps passer dans de multiples bricolages, améliorations et réparations deçi-delà et beaucoup d’argent qui ne partiront pas dans de beaux voyages et des souvenirs à se créer le week-end.
Nous n’avons jamais été matérialistes et devenir propriétaire n’est pas un rêve en soi. De plus, la région coûte cher. Nous ne nous serions peut-être pas posés toutes ces questions ailleurs en France ! Ici, une maison comme celle-ci coûte dans les 450 000/500 000 € et nous ne souhaitons pas nous endetter sur 25-30 ans, soit un tiers de notre vie, pour un simple passage de vie sur cette Terre ! La location, c’est certes jetter l’argent par les fenêtres, mais sans contraintes associées, puisqu’elles reviennent quasiment toutes au proprio ! On le regrettera peut-être sur nos vieux jours, mais Carpe Diem, on a toujours vécu l’instant présent !
 
 Welcome Home !
Partagez !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 commentaires sur “[Nouvelle maison] Voisine coquine au jardin”