[Exhibe] Le lac de Sainte-Croix

18

Mercredi 20 août, nous avons décidé de nous promener avec mon Chéri. On a hésité où et on s’est décidés la veille au soir : lac de Sainte-Croix dans le Verdon, un coin superbe.
00
09
Le lac est majestueux, enclavé dans les pré-Alpes, immense. C’est un lac de barrage E.D.F. Une des particularités du lieu est son village englouti aux fonds des eaux, celui de Salles-sur-Verdon. Rien ne transparaît vu de l’extérieur. Calme et quiétude règnent en maître et pourtant, en se baignant, peut être surnageons-nous des maisons, des écoles et d’anciennes églises englouties à jamais. 
014
11
Nous sommes arrivés vers midi et avons décidé de nous éloigner de la plage familiale pour pique-niquer. Nous avons trouvé sans mal un coin sympa, mais les familles étaient encore bien présentes. Aucune photo coquine possible : enfants, chiens, mamie… tout y est !
10
13
Après trois-quart d’heures de marche, en longeant le lac et ses plages, nous avons trouvé notre petit coin de paradis. Il y avait quelques personnes : 3 couples, une dame seule, des pêcheurs, quelques bateaux et surtout, chose importante pour nous, aucun enfant ou adolescent en vue. Les plages du lac ne sont plus “naturist friendly” depuis 2014 et on s’expose à une amende de 38 € à 135 € (en cas d’amende forfaitaire) par tout nu si la police nous surprend.  Je vous renvoie sur un article de France 3 évoquant cette interdiction du naturisme sur les plages du lac de Sainte-Croix depuis 2014 (lire l’article), ainsi que le journal Var Matin (lire l’article).
 
16
046
053
Nous avons d’abord opté pour l’option “maillot”, sagement, avant de remarquer qu’un des couples présents était… nu comme un ver ! On a décidé d’être solidaire et de tomber le maillot ! C’est tellement plus agréable d’être dans le plus simple appareil, en tenue de peau, sur une plage et de se baigner ainsi.  N’avez-vous jamais trouvé que le maillot était désagréable dès qu’il est gorgé d’eau ? Il devient lourd, mou et pour les filles, il a tendance à nous envoyer de l’eau en direct dans le minou et c’est hyper déplaisant…
 
14
17
19
L’eau était plutôt bonne, dans les 22°, limpide et pleine de petits poissons curieux. Seul inconvénient… les cailloux qui tuent les pieds. Hormis ce détail, c’est paradisiaque ! Nager et bronzer nus dans un lieu pareil, ça n’a pas de prix (sauf si on se fait choper par la police bien entendu !).
20
073
063
Voyant que nous ne choquions personne, nous en avons profité pour faire quelques photos érotiques en bord de plage. Un couple près de nous regardait. Il n’est pas venu nous demander d’arrêter ou autre. On a offusqué personne.
 
21
26
22
Après les photos, nous sommes retournés nous baigner, puis nouvelle bronzette. A un moment, un homme passait dans son embarcation, mon Chéri m’a demandé d’écarter les cuisses à son passage. Je me suis exécutée, amusée. Nous avons été étonnés de constater qu’il ne regardait pas en passant, mais… qu’il se rinçait l’œil après ! Le Timide ! La réaction des gens est parfois amusante tout de même !
27
24
Par mesure de sécurité, on a conservé nos maillots à portée de mains. Quand de nouvelles personnes arrivées, nous les remettions pour ne pas les choquer et s’ils avaient des enfants que nous n’aurions pas vu.
032
J
Notre petit coin jouxtait celui-ci
Nous avons passé une excellente journée, même si nous nous sommes perdus à un moment. Cela faisait longtemps que nous n’y étions pas allés. Si vous passez dans le Verdon, n’hésitez pas à faire un arrêt autour de ce lac ! Vous ne devriez pas être déçus.
K
Le village de Sainte-Croix-de-Verdon dominant le lac.
Partagez !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

21 commentaires sur “[Exhibe] Le lac de Sainte-Croix”