[Prague] Exhib à l’Hôtel de Ville : Staroměstské náměstí

Exhib Place de l’Ancien Hôtel de Ville, Staroměstské náměstí

Cela fait quelques années que nous fêtons Noël ailleurs… loin de chez nous et de nos deux matous ! Notre famille étant extrêmement réduite -5 membres en tout et pour tout entre MrSirban et moi dispatchés des Hauts-de-France à la Côte d’Ivoire-, nous avons opté pour un Noël fun en amoureux. On ne s’échange pas de cadeaux : le cadeau est le voyage. Cette année, nous avons opté pour la République Tchèque, plus précisément la capitale, Prague, où nous avons séjourné du 21 au 25 décembre !

Exhib à l’aéroport de Marseille, avec notre avion derrière moi
Exhib à l’aéroport de Bruxelles
Oups… grillée ! Exhib à l’aéroport de Bruxelles

Nous avons atterri vers 11h du matin et nous avons pris possession de notre chambre une heure plus tard, rectifié le tir niveau vêtements car il faisait -5° dehors contre 10° à 5h du matin à l’aéroport et nous avons décidé d’aller grignoter un morceau en ville.

Dans les toilettes de l’avion menant à Prague
Notre hôtel, devant l’ambassade des Etats-Unis protégée 24h/24… on n’a pas tenté d’exhib devant (courageux, mais pas téméraires)
Arrivée dans la chambre d’hôtel

Prague est très dépaysante :

  • l’architecture est superbe, colorée, bien préservée et la ville est très propre
  • les Tchèques ont des visages slaves et portent pour certains fourrures et chapka
  • les mots n’ont plus rien de latin et sont difficiles à lire et à prononcer
  • la nourriture est riche et grasse, les légumes sont quasi-absents des assiettes au profit des patates et du chou (y étant allergique, j’ai réussi à l’éviter)
  • les Tchèques sont très gentils contrairement à leur réputation, ils sont joviaux et rigolards. On a fait l’effort d’apprendre trois mots de politesse qui brisent la glace : « bonjour = ahoj », « merci = dekuju » et « s’il vous plaît = prosim »
l’hôtel de ville composé de plusieurs maisons
exhib pendant la visite guidée dans la salle du conseil de l’hôtel de ville
exhib pendant la visite guidée dans la salle du conseil de l’hôtel de ville

Nous avons trouvé un bon petit restaurant au hasard de nos pérégrinations et goûté aux spécialités tchèques, comme le goulash servi dans du pain, puis nous sommes allés nous promener en ville. En allant à l’hôtel de ville, nous avons remarqué que la visite en français commençait dans dix minutes. Nous avions prévu de la faire le 25 décembre, mais avons finalement changé nos plans. Nous voilà donc embarqués le jour de l’arrivée dans la visite guidée de l’hôtel de ville avec une guide très agréable, mais qui parle français avec un accent tchèque à trancher au couteau ! On comprend un mot sur deux au mieux et quand elle fait des blagues, on ne les comprend pas ! En fait, on comprend que c’est une blague, car elle rit toute seule. Oups ! Elle fait tout pour rendre la visite très sympa, mais on sort les rames ! On en arrive à la conclusion qu’on aurait mieux compris la visite en anglais.

exhib dans les souterrains de l’hôtel de ville, ici un puits
L’horloge astronomique

Arrivant difficilement à se concentrer, entre le réveil à 3h du matin et l’accent incompréhensible de la guide, nous avons décidé de faire des bêtises ! Nous n’avons pas résisté à l’envie de faire des exhibes dans le vieil hôtel de ville de Prague. Comme c’est en visite guidée, nous avons dû prendre un peu de recul par rapport au groupe : on a fait nos mauvais élèves jusqu’au bout les MrSirban-Lilli !

exhib dans les souterrains de l’hôtel de ville
exhib dans les souterrains de l’hôtel de ville

La visite est très bien et on apprend les bases de l’histoire de Prague. On a un petit fascicule qui permet de rectifier les problèmes de compréhension !. L’hôtel de ville s’est installé dans une maison bourgeoise du XIVème puis a racheté les maisons attenantes. C’est un complexe composé de plusieurs maisons. A l’intérieur, une succession de salles de différentes époques abritent toutes les fonctions municipales et civiques (salle du conseil, salle de réunion…) et religieuses (petite chapelle gothique dans laquelle on peut voir les marionnettes des douze apôtres sortants de l’horloge astronomique chaque heure). Nous avons été un peu déçus par la sortie des marionnettes, ça ne casse pas trois pattes à un canard. Par contre, l’horloge en elle-même est très belle. Pour la petite histoire et parce que le nom du maître horloger me fait bêtement rire (on a dit pas les noms de famille), l’horloge a été fabriquée en 1410 par Nicolas de Kadau (jusque là rien de drôle), puis remaniée vers 1490 par Hanus de la Rose (ah ! vous voyez ! vous aussi ça vous fait rire avouez !).

J’ai adoré m’exhiber dans le groupe de visite, c’était très excitant. Nous avions la caméra de surveillance de la pièce juste en face de nous de surcroît. Avec MrSirban, on adore visiter ainsi et le pire, un regard suffit pour comprendre que l’un de nous a basculé. Nous sommes attentifs, studieux et d’un coup l’un de nous deux vrille et envoie un petit regard en coin qui signifie : « Allez ! Montre-moi une fesse ma Chérie ! » ou « Attention ! Je vais aérer un néné dans la minute ! » ! Nous sommes incorrigibles. J’ai lancé le jeu des exhibes dans la salle du conseil en disant à mon Homme « Je tenterai bien une exhibe dans la visite guidée », puis MrSirban s’est prêté au jeu et m’a demandé dans les souterrains « On va faire quelques exhibes ici, c’est trop beau ! ».

exhib dans les souterrains de l’hôtel de ville, ici un puits

On peut également visiter les souterrains romans et gothiques de l’hôtel de ville. Le niveau du sol de Prague était autrefois plus bas et très facilement inondable. La ville a du être surélevée de plusieurs mètres. Dès le XIIIème siècle, les rez-de-chaussées des maisons sont devenus des sous-sols. Les souterrains de l’hôtel de ville se composent d’une ancienne maison du XIIème siècle, de puits et citerne et des fondations de la tour. A une date ultérieure, les lieux ont servi de prison (si la guide a donné la date, je ne m’en souviens plus… ou je n’ai pas compris !). On trouve des noms de prisonniers gravés sur les murs. Une part des sous-sols a aussi abrité la résistance tchèque et a été détruit lors d’un bombardement en mai 1945.

exhib dans les souterrains de l’hôtel de ville, ici un puits
Staroměstské náměstí, vue depuis la tour de l’hôtel de ville vers 16h30

Après la visite du bâtiment, nous sommes montés tout en haut de la tour. Elle fait 70 mètres et offre une vue plongeante sur la place Staroměstské náměstí, centre trépidant de la ville et haut lieu touristique. Nous l’avons vu de nuit, car elle tombe à 16h00 à Prague. C’est superbe, le marché de Noël et le sapin s’étendent sous nos pieds nimbés des lumières des fêtes de fin d’année. Magnifique ! Nous avons également fait une exhib sur la Place de l’Ancien Hôtel de Ville, une des places principales de Prague, centre-ville touristique. Elle est dominée par la cathédrale de Tyn et rejointe par plusieurs rues commerçantes toutes plus jolies les unes que les autres.

Staroměstské náměstí, vue depuis la tour de l’hôtel de ville vers 16h30
Exhib sur la place du Vieil Hôtel de Ville, Staroměstské náměstí

Concrètement, s’exhiber à Prague en hiver, c’est compliqué pour plusieurs raisons.

  1. Ce sont les fêtes de fin d’année, il y a foule. On piétine aux coudes à coudes pour avancer à pas de fourmi sur les lieux touristiques comme la place du Vieil Hôtel de Ville (Staroměstské náměstí) ou le Pont Charles.
  2. Il fait vraiment froid. Trois jours à -7°, -5° et -4° et deux jours à +2° et +4° grâce à la pluie. J’étais très couverte tout le temps : sous-pull + pull en laine + fine doudoune en plumes + manteau en laine, auquel s’ajoutent collants et gants. Vous verrez pour une fois pas mal d’exhib en collants, car j’ai eu froid aux fesses en portant juste des bas le jour de l’arrivée !
  3. La journée est courte. Le jour se lève à 8h et la nuit tombe à 16h. On a fait pas mal de photos la nuit. Enfin vers 16h/17h quoi ! L’ensoleillement est limité.
  4. Militaires, police en civil et en uniforme, surveillance par caméras… la ville est très surveillée et nous ne connaissions pas la législation en matière d’exhibition sexuelle en République Tchèque.
Exhib sur la place du Vieil Hôtel de Ville, Staroměstské náměstí

Prague est une ville superbe et resplendissante. Tout invite à la flânerie, malgré le climat vivifiant ! On a pris plaisir à se perdre dans les rues découvrant au gré de nos pérégrinations de superbes bâtiments, sans omettant de visiter les points touristiques incontournables ! C’est à la fois romantique et dynamique, historique et contemporain. On a adoré cette ville.

Exhib sur la place du Vieil Hôtel de Ville, Staroměstské náměstí

Les autres articles sur notre voyage à Prague


Vous aimez nos sites gratuits, soutenez-nous sur notre Pot Commun

Partagez !

  16 comments for “[Prague] Exhib à l’Hôtel de Ville : Staroměstské náměstí

  1. Engywuk
    4 janvier 2017 at 17 h 39 min

    Hello Lilli,

    Praha is a very nice City! And which temperature have you expect at Christmas there? 😉 Glad to see you had your fun there!

    Many big kisses
    Engy

    • Amante Lilli
      4 janvier 2017 at 18 h 30 min

      Hello my Engy ♥

      Thank you! Yes, we adored Praha! It’s magnificent and the Czechs are funny and cool.
      We had 7 ° in the coldest and December 24th, it had 2 °! But, just cold, no snow!

      Many kisses and have a good evening ♥

      • Engywuk
        4 janvier 2017 at 22 h 47 min

        Hi Lilli,

        Here is snow at the moment and cold ( less than 0°C). And it will be colder the next days. Maybe almost -20°C …

        Many big kisses
        Engy

        • Amante Lilli
          6 janvier 2017 at 16 h 19 min

          Take care, it’s very cold!
          Here, we had have 15° monday 2nd, and… -2° this morning!
          Weather is crazy in South of France!

          Many big kisses and have a funny and naughty week-end ♥

  2. alain77320
    4 janvier 2017 at 22 h 22 min

    Merci ma Lilli pour cet article passionnant

    • Amante Lilli
      5 janvier 2017 at 18 h 08 min

      Merci Alain pour ton compliment ♥ Vraiment contente que ça te plaise ♥

  3. 5 janvier 2017 at 13 h 33 min

    Toujours aussi agréable à lire, peut être juste un peu long. Les photos sont superbes sinon. Pour les amateurs de voyage, je vous conseille mon site. Bonne journée à tous

    • Amante Lilli
      5 janvier 2017 at 18 h 07 min

      Je te remercie ♥ Je suis allée voir ton site, a contrario je trouve tes explications trop succinctes. Il faut un juste milieu entre nous deux sans doute !

      Je n’ai absolument pas la prétention d’être un blog de voyages, je suis juste une libertine exhib. Nous sommes amateurs de vieilles pierres et d’histoire, on ne visite jamais sans savoir ce qu’on va voir ou connaître la culture d’un pays. Je relate mes virées coquines, c’est tout !

  4. toystoystoys
    5 janvier 2017 at 18 h 26 min

    Excellent guide touristique.
    Personnellement, j’attends avec impatience « Baise avec un Tchèque dans les rues de Prague ».
    Vous êtes merveilleux.
    Queue votre année 2017 soit aussi belle et coquine queue l’année 2016.
    P@scal

    • Amante Lilli
      6 janvier 2017 at 15 h 51 min

      Merci beaucoup P@scal ♥ Tu es également un excellent guide et je te sais féru de voyages ^^
      Je te souhaite une délicieuse année 2017, pleine de santé, de bonheur, de bonne humeur, de plaisirs et de coquineries et je ne doute pas qu’on se reverra au Cap comme chaque année.
      Gros bisouxXx ♥

  5. Chris Dubois
    6 janvier 2017 at 0 h 19 min

    Super j adore de plus en plus tes exhibes. Amante Lilli tu es la Reine des gang-bangs et des exhibes risquées ! Je te salue Ô ma Reine

    • Amante Lilli
      6 janvier 2017 at 15 h 53 min

      Merci beaucoup Chris ♥
      Ca me fait super plaisir, car au plus le temps passe, au plus je prends plaisir à faire des exhibes parfois vraiment compliquées à réaliser ! C’est vraiment excitant, tout comme les gangbangs d’ailleurs ^^
      Gros bisouxXx ♥

  6. Touahhh
    8 janvier 2017 at 21 h 42 min

    Coucou Lilli, j’espère pas trop froid dans les souterrains.
    L’histoire complète de l’horloge est assez surprenante effectivement,
    quelle chance de l’avoir encore depuis les temps médiévaux.
    Merci pour tes visites toujours aussi spectaculaires. Bisous <333

    • Amante Lilli
      9 janvier 2017 at 18 h 47 min

      Coucou Touahhh ☺
      Disons que j’ai eu froid aux fesses à cause des bas, j’ai rectifié le tir dès le lendemain en mettant des collants. C’est moins sexy, mais ça tient plus chaud.
      Oui, un petit joyau qui a traversé les siècles pour se laisser encore admirer ! On peut remercie Hanus de la Rose (ça me fait encore rire lol) !
      Gros bisouxXx à toi et merci beaucoup pour tes compliments ♥

  7. Touahhh
    8 janvier 2017 at 21 h 46 min

    Bravo pour ta nouvelle photo en page de garde et bonne année à vous.

    • Amante Lilli
      9 janvier 2017 at 18 h 45 min

      Merci beaucoup Touahhh ♥
      Mes meilleurs voeux pour 2017 ☺ Plein de bonheur, de joies, de santé et de petites folies ♥
      Contente que ça te plaise, j’avais envie de changer et mettre un peu de couleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *