
Pour le week-end du 8 mai, nous sommes partis trois jours dans les Hautes-Alpes à la rencontre de petites bêtes curieuses. Mon Aimé m’a concocté un séjour au pays des marmottes dans le Queyras pour nos vingt-trois ans de rencontre. Les boules de poils ont été au rendez-vous. Nous avons pu faire de belles exhibes sur le sentier des marmottes.

Depuis quatre ou cinq ans, je tanne mon Homme pour aller voir les marmottes. MrSirban a repéré sur Internet un sentier réputé pour les voir facilement. On met le réveil à sept heures. Entre le rythme du travail et l’impatience, on se réveille de nous-mêmes trente minutes plus tôt. Au lieu de traîner au lit, on en profite pour partir de bonne heure et de bonne humeur. Plusieurs voitures sont déjà garées sur le parking gratuit à huit heures. On s’attend à croiser du monde. Une petite exhib devant le panneau s’impose !

On débute la petite marche de deux kilomètres sur un sentier bien balisé. Mon Aimé a une très bonne vue et repère après quelques minutes une marmotte dans un champ en contrebas. Ca s’annonce bien. Pour ma part, j’utilise les jumelles pour l’observation. Je dévoile mes fesses à MrSirban face à cette vue magnifique sur la vallée et les montagnes. On ne les voit pas souvent et ça m’émerveille. Le cadre est joli et nous prenons le temps de regarder les petits habitants poilus. C’est craquant !



Nous poursuivons la promenade en chuchotant et en marchant à pas feutrés. Les marmottes sont au rendez-vous. Certaines se dorent la pilule sur des rochers et d’autres gambadent. Elles sont adorables. C’est hyper choubi ces petites choses ! On essaie de faire une exhibe sur le sentier face à elles. On ne les voit pas très bien. Je vous partage les photos « normales ». On s’est contentés de les photographier et filmer en s’extasiant tendrement devant leurs trognes trop mignonnes. Nous ne les avons pas nourries.

On est seuls au monde sur le sentier et ce sera comme ça tout le séjour. C’est l’intersaison dans les Hautes-Alpes. Cela permet d’observer les boules de poils silencieusement et de pouvoir pimenter les rencontres animalières de photos coquines. Le sentier est très facile et sans aucune difficulté. Sur le chemin du retour, vers 10h30, on a croisé pas mal de familles avec de jeunes enfants.



On a poussé jusqu’à la place forte de Mont-Dauphin. En 1692, Louis XIV se rend compte que la frontière alpine est une passoire. Vauban fait construire des bâtiments militaires sur le plateau des Millaures pour surveiller la vallée. Il y a jusqu’à mille soldats. Aujourd’hui, on recense cent trente habitants. Nous n’avons pas pris le temps de visiter. Il y a des souterrains, plusieurs bâtiments, un jardin. On s’est contentés de déambuler dans les ruelles perpendiculaires avant de regagner la voiture à Eygliers.


Si vous souhaitez voir les marmottes, c’est le bon endroit car le site est facile d’accès et les petites bêtes sont au rendez-vous. On s’est émerveillés devant leurs facéties et péripéties en pimentant la promenade d’exhibes coquines. Nous avons repris la route jusqu’au col de Vars à une vingtaine de kilomètres (MAJ 24/05/26) pour randonner et pique-niquer à 2100 mètres.
En savoir plus sur AmanteLilli
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
20 commentaires sur “Exhibes au pays des marmottes coquines”
Bonjour Lilli,
Je suis vraiment ravi que ce week-end se soit déroulé comme vous le souhaitiez. Tu tenais à voir ces marmottes et elles t’ont fait honneur !
C’est inhabituel de vous voir en montagne, mais les fonds verdoyants font tout aussi bien ressortir tes fesses rebondies que les fonds bleus azur… Que la nature est belle et bien faite !
Le spectacle a du être inhabituel pour ces petites bêtes aussi, ce ne doit pas être tous les jours qu’elles peuvent voir un visiteur leur dévoiler ses charmes, tu as du en faire rougir certaines !
J’imagine que vous renouvèlerez l’expérience si cela vous a plu.
Bonne semaine à toi
BisouxXx
Coucou Nico ☺
Je n’avais jamais vu de marmottes et ça semblait tellement mignon. Je n’ai pas été déçue, c’est de la mignonnerie à l’état brut ces petites boulettes de poils. C’est facétieux, malicieux, espiègles, rigolo ! On n’a pas vu le temps passer à les observer. Le sentier de moins de 2km nous a pris 2h30 car on a profité des petites bêtes.
D’habitude ce sentier est très familial mais en arrivant à 8h du mat’, on était seuls au monde ! Les marmottes ne doivent pas être habituées en effet à voir des coquines sur le sentier. J’espère ne pas les avoir choquées ! En tout cas, elles n’ont pas fui dans leur terrier !
On compte bien y retourner et nous avons beaucoup apprécié cette période. C’était très calme et ça déconnectait complètement de ce que nous avons l’habitude. Il y a plein de choses à voir en plus ! Ca donne envie de revenir ♥
Je te souhaite une belle semaine ☺ Plein de bisouxXx coquins ♥
Superbe randonnée Exhibée ainsi à la vue des Marmottes…
Un corps de rêve vous avez Mme Lilli..
Très bon choix que ce legging pour la rando il vous fait un
« Luc » d’enfer…
Biz d’où vous savez..
H…
Coucou HierOnymos ☺
C’est le legging que tu m’as offert ^^
Merciiii ♥ On a adoré cette virée montagnarde, c’est vraiment joli ce coin ! Mon Homme le connaissait bien, mais moi pas trop et j’ai été charmée. J’y retournerai bien maintenant, il y a plein de choses à voir et de belles rando à faire.
BisouxXx et bonne semaine ♥
Plaisir d’offrir …
Joie de recevoir..
Mme Lilli.
Mon seul désir, vous faire plaisir…
Il vous va a ravir…
Tendresses d’Occitanie à vous..
Tendres remerciements Mister Occitan ♥
C’est magnifique ! Quelle belle idée de séjour pour fêter vos 23 ans de rencontre ! Le Queyras est un véritable petit paradis pour qui aime la montagne sauvage et les marmottes. Ces « boules de poils » curieuses sont vraiment les stars du coin, surtout au printemps quand elles sortent de l’hibernation et passent leurs journées à siffler, à se chamailler et à se gaver d’herbe fraîche.
Le sentier des marmottes (probablement du côté de Brunissard, Molines, Saint-Véran ou le col de l’Izoard) est parfait pour ça : on peut rester des heures à les observer sans trop les déranger, surtout si on reste discret et avec de bonnes jumelles. Vous avez eu de la chance avec la météo du week-end du 8 mai ? C’est souvent encore un peu frais à cette période, mais ça rend les rencontres encore plus magiques.
Qu’est-ce qui vous a le plus marqué ? Une marmotte particulièrement audacieuse qui s’est approchée ? Un bébé marmotte tout maladroit ? Ou juste la beauté des paysages du Queyras à cette saison (les mélèzes qui verdissent, les neiges éternelles en haut, les torrents…) ?
Ça donne envie d’y retourner. Merci d’avoir partagé ce joli moment, ça sent bon le bonheur simple et la complicité. Longue vie à vos aventures à deux (et à quatre pattes) ! ❤️
Coucou Lolo29 et merci beaucoup pour ton commentaire ♥
On a adoré ce séjour et ça nous a donné envie d’y retourner. La montagne est superbe et c’est la bonne période pour profiter calmement des lieux. On avait l’impression d’être seuls au monde.
On a fait le sentier des marmottes entre Eygliers et Mont-Dauphin. Nous étions sur place à 8h et seuls au monde avec les petites boulettes. Nous avons marché doucement et chuchoté pour ne pas les effrayer. On s’est laissé attendrir par une famille de marmottes avec deux adultes et deux bébés à l’aller et sur le retour, on a craqué sur une marmotte gourmande qui tombait en essayant de s’accrocher aux branches d’un arbres à grignoter. Qu’est-ce que c’est mignon ces petites choses ♥ Le sentier fait 2km et on est restés 2h30 sur place ! Le temps est passé très vite à les regarder. Nous sommes ensuite allés au col de Vars pour pique-niquer.
Ca nous a fait un bien fou de voir ces paysages magnifiques, le calme ambiant, les neiges au sommet, les marmottes, les gens accueillants et très cool. On compte bien revenir quelques jours sans doute à la même période pour profiter du printemps et de la fraîcheur.
Merci encore et bonne semaine à toi ♥
Des bisouxXx ♥
Coucou mes Varois, jolie balade entourée de marmottes. Des marmottes nous en avons beaucoup quebec. Mais de belles fesses comme les tiennes sont plus rares. Quel jolie petiti cul bien bombé, ça donne envie de les pendre à pleines mains et clap clap clap… Tu es vraiment belle. La montagne ça vous gagne . Merci pour vos belles.photos toujours autant excitantes. J’ai hâte de voir votre prochain week-end. Bisous à vous et merci encore au photographe, sans lui on ne connaîtrait peut être pas Amantelilli. Bonne semaine. Bisous
Coucou mon Québécois préféré ☺
J’en avais jamais vu avant deux semaines et j’ai trouvé ça hyper mignon ♥ Les marmottes au Québec sont les mêmes ou plus grosses ? Ca me fait tellement penser au film « Un jour sans fin » avec Phil ! Phil a l’air d’être un gros pépère.
Merci beaucoup pour les compliments ♥ Ca fait trop plaisir ! Je pense que sans le photographe, il n’y aurait pas d’Amantelilli car je ne connaissais pas le libertinage avant de rencontrer MrSirban et c’est lui qui m’a fait découvrir le milieu, les exhibes. J’étais une oie blanche avant ! Je sortais de l’école catho ^^
Je te souhaite une très belle semaine avec peut-être le lundi chômé pour la Pentecôte !
BisouxXx ♥
une balade très sympa parmi les marmottes et de superbes exhibs dans ce cadre montagneux! et une suite en altitude qui promet également!
Coucou Guillaume et merci beaucoup ☺
J’ai trop aimé ce séjour et j’ai bien envie de retourner à la montagne maintenant, ça change du bord de mer et les petites marmottes sont tellement mignonnes ♥
BisouxXx et bon dimanche à toi ♥
Bonjour belle Lilli,
Après «Martine », voici Lilli au pays des marmottes
Vous avez eu énormément de chance de les voir car les marmottes sont très craintives et peureuses. Quand je faisais encore de la randonnée en montagne j’ai souvent eu l’occasion d’en voir mais dès qu’elles entendaient le moindre bruit, elles disparaissaient.
Actuellement elles sortent de la période d’hibernation et bien souvent avec leurs petits, c’est une aubaine pour vous d’avoir pu les observer.
Je ne crois pas que tes exhibitions ont dû les déranger Pour nous également une aubaine d’admirer tes jolies formes.
Bon dimanche à vous. Hâte de lire ta prochaine publication.
BisouXxx-fesses
Coucou mon Joël ☺
Tu devais les entendre siffler pendant tes randos ? C’est drôle ce petit cri qu’elles poussent quand elles nous aperçoivent. Parfois on n’arrive même pas à les localiser ! Tu étais dans quelle région pour les observer ?
MrSirban en a vues plusieurs fois en étant enfant avec ses grands-parents. C’était une grande première pour moi et j’ai craqué ! Qu’est-ce que c’est mignon ♥ Il me disait n’avoir jamais pu les approcher aussi près. On a la chance du débutant je pense ! On a fait attention en marchant et en parlant doucement. Ca a peut-être joué.
Je ne pense pas qu’elles aient été choquées outre mesure ! Elles ont du se dire qu’on devait avoir bien froid l’hiver sans poil !
Je te souhaite un très bon dimanche et te fais de gros bisouxXx fesses ♥
Coucou belle Lilli,
Il y a bien longtemps j’ai pas eu l’occasion d’en apercevoir dans les Alpes du côté de Chamonix mais pendant des années c’était en Autriche.
Ma plus belle rencontre avec ces petites marmottes était pendant une randonnée. Nous étions en plein dans un nuage, on ne voyait pas à plus de 10 mètres mais on les entendait et puis soudainement on s’est retrouvé en plein soleil ☀️ et elles étaient là juste en face de nous, il devait y en avoir une dizaine avec des petits. J’ai fait signe à mon épouse mais une adulte nous a vu, elle a fait un petit bruit strident et en moins de 5 secondes elles avaient toutes disparu. Je n’ai même pas eu le temps de sortir mon appareil photo
J’ai déjà eu l’occasion de parler avec beaucoup de randonneurs et beaucoup me disaient qu’ils n’en avaient jamais vu mais en les entendant parler en permanence alors qu’ils marchaient j’ai tout de suite compris.
La montagne est un monde où le silence règne, les animaux qui y vivent n’ont pas l’habitude du bruit car cela les effrayent.
Bonne journée à toi et ton chéri.
Gros bisous sur tes jolies fesses
Coucou mon Joël ☺
C’est vraiment une chance de pouvoir les voir car ce sont des animaux sauvages et nous sommes chez eux. Il paraît que l’Autriche est très jolie. Ce sont des Alpes réputées sauvages encore.
Je visualise parfaitement ta rencontre et imagine la scène. Quand les nuages se sont dissipés, la magie était au rendez-vous avec ces petites boulettes mignonnes qui ne vous avez sans doute pas aperçu à cause de la ouate ♥ Pour les photos, il y a la peur de briser la magie et de les effrayer. Mieux vaut profiter du moment ☺
Dans la montagne, la nature est violente et brutale. On est tolérés tant qu’on respecte ☺
Beau week-end à toi et des bisouxXx sur chaque fesse ♥
Ah que coucou ma Lilli .
Tu vas pas me dire que dis-y moi pas qu’y a pas arnaque !!!
Aller à la montagne pour voir mon dauphin, tu devais te douter quand même , tu sais bien que je le laisse au garage ! Enfin tu t’es refait la cerise avec les marmottes et du coup, te v’là toute guillerette cul à l’air ! Z’étaient contentes les bestioles ?
Lol, encore une belle balade , dans un cadre bucolique cette fois et toi , toujours en beauté .
Bisoux-fesses Lilli jolie, bonne semaine
Coucou mon Jean-Noël ☺
C’est une vaste fumisterie ce village ! Déjà, tu ne vois pas ton dauphin et en plus, à la place, il y a des marmottes ! N’importe quoi !
Les petites bêtes n’ont pas eu l’air surprise ou choqué de me voir à poil devant elles ! Elles ont dû penser que je devais me les peler l’hiver sans poil… en tout cas, c’est tellement mignon et le lieu, vraiment joli ♥
Merciiiii pour ton message plein de bonne humeur ! Ca m’a fait rire ♥
Je te fais des bisouxXx-fesses et te souhaite un beau dimanche soir ♥
Bonjour Lilli,
Content de vos jeux d’exhibes, sur le sentier, et de voir ici et là des marmottes, l’un n’empêche pas l’autre, et chacun a ses charmes, votre couple apprécie la nature et sa vitalité…Merci à vous !
Bonjour Fourmillant ☺
Je vous remercie ♥ Nous avons beaucoup apprécié ce sentier où les marmottes étaient nombreuses et curieuses ! Elles n’ont pas semblé offenser par nos photos coquines !
BisouxXx et belle semaine ensoleillée ♥