
S’il y a bien un endroit où nous ne pensions pas faire d’exhibes, c’est pendant ce séjour ! Nous sommes partis en voyage organisé pour la première fois. En groupe de 8-10 personnes, un égyptologue commente les visites. La période des fêtes de fin d’année est ultra touristique. Il a fallu faire preuve d’ingéniosité pour faire ces clichés. Les esprits sont très libérés au temps des Pharaons.
- Les pyramides de Gizeh
Gizeh est certainement le site le plus emblématique au monde pour représenter cette civilisation exceptionnelle. Nous avons profité d’un guide nul et plus motivé par l’appât du gain que le transfert de connaissances pour s’éclipser du groupe discrètement. Notre mauvais guide fait le commerce de souvenirs aux autres membres. On n’est pas venus faire du shopping de babioles. Nous nous éloignons pour nous imprégner du lieu et s’en mettre plein les yeux.

J’entrevois une possibilité d’exhibe. Je propose l’idée à MrSirban. Mon Homme me suit dans le délire et repère rapidement un endroit où nous pouvons faire les publicflashing. A nous deux, on couvre le site du regard. Faire ces premières photos coquines m’ont particulièrement stressée. On s’y est repris à plusieurs fois. Je redescendais le t-shirt trop vite et mon Aimé n’avait pas le temps de faire le cliché. Après une bonne vingtaine de minutes, on rejoint le groupe en plein shopping.

Info touris-triques : les pyramides de Gizeh ont été construites il y a plus de 4580 ans. Nous avons vu celles du Pharaon Kheops culminant à 147m, de son fils Khephren (où on a fait les photos) et son petit-fils, Mykérinos. Ce sont des tombeaux constitués de 2,5 millions blocs de pierre. La construction a duré 20 à 25 ans. On ne sait pas comment ils ont fait à l’époque pour hisser des blocs de 2 à 15 tonnes. Les pyramides sont les témoins silencieux d’une civilisation disparue. MrSirban et moi avions pris des billets pour découvrir l’intérieur de la pyramide de Kheops (60 € quand même). Notre guide nul nous a fait manquer l’ouverture en privilégiant les boutiques de souvenirs. On a dû y renoncer pour ne pas pénaliser le groupe. Je ne vous raconte pas la déception !
- Saqqarah et la plus ancienne pyramide
Nous arrivons sur le site vers 15h50. Les entrées vont jusqu’à 16h. Il s’en est fallu de peu pour que notre guide nul nous fasse louper cela aussi ! Pour notre premier jour en Egypte, on est mal tombés et nous appréhendons le reste du séjour. L’arrivée est d’une grande beauté avec une forêt de dattiers d’un côté et le désert du Sahara de l’autre. Les explications sur le site sont expédiées en dix minutes chrono. Google sera notre ami à l’hôtel. On a quartier libre jusqu’à la fermeture vers 18h15/20.

Nous découvrons les lieux dans le sens opposé du groupe pour faire des photos discrètes. Nous traversons un couloir bordé de quarante colonnes faisant partie du complexe funéraire du roi Djéser. Il a régné il y a plus de 4600 ans. L’architecte est Imothep, son nom a traversé les âges. MrSirban s’éclipse entre deux colonnes et me propose une petite exhibe. Prise au dépourvu, j’essaie de sortir un sein. Flûte ! Le t-shirt n’est pas extensible ! Je le soulève pile quand des gens passent. Un monsieur nous surprend sans mot dire.

On s’éloigne pour se promener entre les mastabas (ce que vous voyez derrière moi). Ce sont des tombeaux des Ière et IIème Dynasties. Nous voyons les pyramides de Gizeh se dessiner à l’horizon avec d’autres pyramides. Le soleil couchant nimbe les pierres d’une teinte ocre iridescente. C’est superbement beau. Un policier fait des rondes à dos de chameau. Il passe derrière son poste de garde. Nous faisons de brèves exhibes. Je ne suis pas sereine. Un chacal passe devant nous à ce moment et fait un petit pipi. Nous avons une montée de stress car le policier vient vers nous en gesticulant et parlant fort en arabe. Il nous a vus filmer l’animal et nous demande en parlant avec les mains de rejoindre le site principal. Ouf ! Ce n’est que ça ! Plus de peur que de mal !

Nous nous égarons à proximité de la pyramide à degrés construite en 2670-2650 avant J.C. pour la dépouille du Pharaon Djéser. C’est la toute première pyramide construite et la plus ancienne structure monumentale en pierres taillées de l’Histoire. Nous faisons un dernier flashing avant de s’imprégner de cet incroyable endroit. La Cité des Morts de Memphis est d’une beauté transcendante. Il irradie de cet endroit une sérénité singulière. On y flânerait des heures à se perdre dans ce dédale antique magnifique.

Info touris-triques : Saqqarah est la plus ancienne et plus grande nécropole d’Egypte. Elle s’étend sur 8km du Nord au Sud et est associée à l’ancienne capitale Memphis. C’est une Cité des Morts jalonnée de mastabas (tombeau des deux premières dynasties), pyramides et autres types de sépultures comme le Serapeum dédié au taureau sacré Apis. Des fouilles archéologiques livrent toujours des secrets. Le lieu a été utilisé de 3100 ans avant J.C. à 950 après J.C.. Nous sommes descendus dans la pyramide d’Ounas, où est gravé le « Texte des Pyramides » sur les murs. C’est le plus ancien corpus religieux connu. Il y a des formules magiques et des rituels hiéroglyphiques pour aider le Pharaon à voyager dans l’autre monde. On a aussi visité le mastaba de Ti, un vizir ayant vécu il y a 4500 ans. On y découvre la faune, la flore et la vie quotidienne de l’époque. Nous avons été éblouis et émus par ces lieux.
- Les temples d’Abu Simbel
Nous faisons un bon dans l’espace et le temps en découvrant les temples d’Abu Simbel au Sud de l’Egypte. Ils sont situés à cinquante kilomètres du Soudan. Nous n’avons pas eu de checkpoint à passer ou de contrôles militaires. Par contre, on a vu l’embargo des camions apportant des denrées de base au Soudan, en proie à la guerre civile depuis 2023. Abu Simbel est mondialement connu pour les quatre colosses de Ramsès II trônant à l’entrée. C’est très impressionnant à voir.

Conseil : visiter l’après-midi, il y a très peu de monde. Bémol : le soleil n’illumine pas le temple. Le matin, c’est la cohue à l’ouverture et le site est noir de monde dès 7h30 quand les cars déversent des flots de touristes. Nous n’aurions jamais imaginé faire des photos à cet endroit. Après notre guide nul au Caire, ceux sur le Nil et à Abu Simbel sont des puits de sciences avides de transmettre leurs connaissances. On n’a pas eu de chance pour visiter Gizeh et Saqqarah.

On n’a pas mis le réveil pour voir le soleil se lever sur les temples, mais notre horloge biologique en a décidé autrement. Nous devons avoir trop envie inconsciemment d’assister au spectacle de Dame Nature. MrSirban ouvre un œil à 5h30 et moi à 6h10. Je suis contente d’être floutée car ces exhibes sur la terrasse sont faites au saut du lit. J’ai les cheveux ébouriffés et les yeux ensommeillés !


Nous avons visité les temples dans l’après-midi en ayant l’impression de les avoir privatisés ! Nous avons fait de belles exhibes et ça vous permet de voir à l’intérieur. Se sentant seuls au monde, mon Aimé et moi avons pris un peu trop la confiance. Nous avons été surpris en pleine exhibe par une exploratrice. Non, il ne s’agit pas de Dora ! On a plutôt l’impression d’être dans Indiana Jones et les Aventuriers de l’Arche Perdue. J’ai le t-shirt largement relevé au-dessus de la poitrine. La position n’a rien de naturelle !

En continuant l’exploration, nous tombons sur Min. C’est le dieu de la sexualité, de la fertilité et de la procréation. Comment le reconnaître ? Sa peau est lapis-lazuli (bleue) comme celle d’Osiris. Il lui manque un bras et… il a une grosse bandaison. C’est trop tentant de faire une photo coquine devant cette érection divine. Les mœurs sont bien différentes des nôtres : inceste frère/sœur ou parents/enfants dans la mythologie et la royauté, nécrophilie, orgie rituelle en l’honneur d’Hathor, harem royal, tenue transparente voire nudité et j’en passe ! La liste est longue ! Nous sommes des enfants de chœur à côté !

Nous avons terminé les photos osées à côté du saint des saints. Le cœur du sanctuaire est appelé naos. Les quatre statues représentent Ptah (qui reste dans l’ombre), Amon-Ra, Ramsès II trônant au milieu des dieux et Rê-Horakhty. Ramsès II est divinisé de son vivant. Tout le monde s’accorde à dire qu’il a un gros égo. Force est de constater que trois mille ans plus tard, il nous captive toujours. Finalement, qu’il soit un dieu ou non, son histoire traverse les âges et est immortelle.

Info touris-triques : les temples d’Abu Simbel sont creusés d’un seul bloc dans la montagne entre 1264 et 1244 avant J.C. pour célébrer la bataille de Qadesh. Dédié au dieu Amon Ra, il est célèbre pour sa façade parée de quatre colosses de vingt mètres de haut de Ramsès II assis sur un trône. A côté se trouve celui dédié à Hathor et sa première épouse Nefertari. Les temples ont été déplacés par l’UNESCO en 1968 pour ne pas être engloutis sous les eaux du Lac Nasser lors de la construction du barrage.
Ramsès II a régné 66 ans. Il est associé au dieu du soleil : Ré ou Ra (Ra msès : fils de Ra / né de Ra). Il a été prolifique. On recense officiellement une centaine d’enfants grâce à de nombreuses épouses secondaires et concubines. D’après son ADN, il est mort entre 92 et 96 ans ! Visiblement, ça conserve. Ramsès II a également été un redoutable chef de guerre et a gagné de nombreuses batailles.

Si vous souhaitez découvrir les mystères de l’Egypte, n’hésitez pas à y aller ! Le pays est superbe. Nous n’avons pas ressenti d’insécurité. Par contre, il y a une grande pauvreté occasionnant de la mendicité sur les sites touristiques. On n’aurait jamais pensé pouvoir mêler un voyage organisé avec guide et groupe avec des exhib et publicexhib. Il a fallu ruser pour s’éloigner aux bons moments. Nous avons été surpris au moins deux fois par des touristes. Les lieux sont superbement bien conservés. La civilisation pharaonique et la mythologie sont passionnantes. Nous aurions souhaité faire davantage de photos osées, mais on est déjà heureux de partager celles-ci avec vous !
▼ Toutes les publications de notre voyage pharao-nique ▼
En savoir plus sur AmanteLilli
Subscribe to get the latest posts sent to your email.

24 commentaires sur “Des exhibes phara… oh ! niques”
tant mieux si vous avez réussi à bien profiter de votre séjour malgré le guide…
Coucou Guillaume ☺
Le guide au Caire était vraiment nul et pour les Pyramides, il nous a plantés Kheops… on était dégoutés. Heureusement, celui sur le Nil et Abu Simbel était génial et hyper intéressant. Il nous faisait rater les déjeuners pour pouvoir profiter plus longtemps des sites et mieux expliquer !
BisouxXx et bonne semaine ♥
Bonjour Lilli,
Tu l’avais deviné, j’ai a-do-rer !! Tes « infos touris-triques » étaient les bienvenues pour me rafraîchir la mémoires et me remettre à niveau sur certains détails, et elles sont comme toujours d’une précision exceptionnelle ! Quant aux photos, je suis resté bouche bée, poser de cette manière dans ces endroits est vraiment unique. Je me suis d’ailleurs demandé combien de personnes ont eu le cran de s’exhiber ainsi ces 4000 dernières années… Vous ne devez pas être nombreux, bravo pour ça !
Je dois avouer que personnellement ces clichés m’ont plutôt fait penser à Tombrider qu’à Indiana Jones 🙂
J’ai aussi trouvé assez exceptionnel ton hommage au dieu de la sexualité (je ne le connaissais pas d’ailleurs, on en parle peu dans les reportages…) S’il t’a vu je suis sur qu’il te réserve désormais une place près de lui dans l’au-delà !
Merci de nous en avoir mis une fois de plus plein les yeux, et si le sexe conserve longue vie à toi !
Gros BisouxXx
Coucou Nico ☺
Merciiiii ♥ On a eu un très mauvais guide à la capitale, par contre les suivants étaient excellents et j’ai bu leurs sciences et leurs explications autant qu’il m’était possible d’en mémoriser. J’ai le syndrome de la fayote en plus… dès qu’ils posaient des questions, j’essayais de répondre même si je me mélangeais les pinceaux parfois ! J’aime trop apprendre, si j’avais un super pouvoir à obtenir ce serait l’omniscience ^^
Avant de partir là-bas, j’ai cherché d’autres exhibes sur ces lieux pour voir si c’était faisable et je n’ai rien trouvé hormis un photographe ayant fait de superbes nus artistiques et une Russe ayant fait un film porno. J’essaie de rester évasive pour ne pas me faire référencer sur les mots stratégiques. Alea jacta est !
Merci beaucoup pour la référence à Tomb Rider, c’est flatteur ♥ Le dieu de la sexualité a dû être content de voir des petits lolos le saluer ! Ca le change des photos plus classiques !
Encore merciiii ♥
Je te souhaite une belle fin de semaine ☺ De gros bisouxXx sur chaque fesse ♥
Encore un superbe voyage… des exhibs risquées pour nous faire decouvrir de sublimes lieux et ta superbe plastique…
Dommage pour les photos au saut du lit…
Merci petit elfe blonde….
Bizouilles de tu sais où…
Coucou Deerfamous et merci beaucoup ♥ On s’en est mis plein les yeux, les sites comme les paysages sont ma-gni-fiques ! Ca méritait bien des exhibes aussi risquées soient-elles ! Pour les photos au saut du lit, heureusement que je suis floutée ! Des bisouxXx partout Hierônymos ☺
Encore un superbe voyage avec des exhibs risquées dans de sublime lieux. La beauté des sites n’égale ta splendide plastique. Dommage pour les photos au saut du lit…
Merci petite elfe pour ce reportage…
Bizouilles de où tu sais…
Coucou et merci beaucoup ♥ C’est magnifique à tout point de vue que ce soit les paysages ou les sites ! C’est un voyage qui nous éblouira pendant des années, j’en suis certaine ♥ Ca méritait bien des exhibes aussi risquées soient-elles ! Pour les photos au saut du lit, heureusement que je suis floutée ! Des bisouxXx partout Hierônymos ♥
Quels décors grandioses ! Lilli, tu as l’art de nous entraîner dans tes voyages avec toi, tu as cette précision de commentaires circonstanciés qui ne peuvent que nous faire rêver . D’autant que tes écrits sont si bien imagés par Mr Sirban rajoutant ta beauté à la beauté des lieux visités .
Merci à vous deux pour ce reportage fabuleux . Bisous fesses Lilli
Coucou mon Jean-Noël ☺
C’est vraiment magnifique comme pays, que ce soit les paysages ou les sites, on s’en est mis plein les mirettes et c’était dur de résister à l’envie de partager cela de façon plus coquine en osant faire des exhibes ♥ Mon Homme et moi en avions envie sans savoir si ce serait bien faisable. On est très heureux d’avoir réussi à pimenter les visites guidées de petits écarts osés ^^ Pour les commentaires, j’ai été passionnée par nos guides et j’ai bu leurs savoirs en essayant de participer quand ils posaient des questions !
Je te souhaite une très belle semaine ☺ Des bisouxXx sur chaque fesse ♥
Mille mercis pour nous avoir fait voyager avec toi !
C’était splendide et tu as merveilleusement narrée cette Égypte antique.
Cela donne envie !
Merci beaucoup pour ce partage.
(Bigre, Lilli en pantalon, c’est peut-être la 1ère fois 😉 )
Merci Lilli,
Des bisous pour la semaine
Coucou Thi4u ☺
Merci beaucoup pour ce message ♥ Ca me fait plaisir que tu aies aimé les exhibes sur ces sites incroyables. Si tu as envie de voyager là-bas, il ne faut vraiment pas hésiter car les sites sont superbement préservés, les paysages sont beaux et les gens très gentils. Juste la nourriture n’est pas dingue ! Je pense qu’on peut remercier la colonisation britannique !
Pour le pantalon, tu as déjà pu me voir en porter à Oman. C’est ma tenue pour les pays musulmans pratiquants ^^ J’essaie de respecter leurs coutumes autant que faire ce peut… malgré les exhibes !
Je te souhaite une très belle semaine ☺ Des bisouxXx partout ♥
Coucou, merci pour ce petit cours d’histoire avec encore et toujours de belles photos. Ça fait bizarre de savoir qu’il y en a qui se baladent en tee-shirt et même les seins à l’air pendant que nous à Québec nous sommes sous la neige avec des températures entre -5° et -15° voir -25°. Je me répète encore en te disant que tu es magnifique avec un corps que j’adore. Je vous souhaite une belle semaine. Bisous ❄❄
Coucou Gheans ☺
J’ai vu qu’il y avait une vague de froid qui s’abattait sur le continent nord-américain. Courage pour ça ! En Provence, il pleut pas mal ces derniers jours. On était mieux en Egypte niveau météo ! Au Caire, on avait 23/24° la journée et à Abu Simbel, c’est monté à 32° avec un air très sec et un soleil mordant ♥
Merci beaucoup pour les compliments ♥ Je ne savais pas si les infos historiques pourraient plaire, mais en même temps, c’est difficile de ne pas expliquer ce qu’il y a derrière car c’est complexe à comprendre et les guides n’étaient pas un luxe ! Sans eux, on serait passés à côté de pas mal de choses.
Je te souhaite une très belle semaine glacée et bon courage encore pour affronter le grand froid ☺
BisouxXx mon Québécois préféré ♥
Néfertiti le retour . Sérieusement Amante est extraordinaire ☺ une très belle femme. Les photos sont magnifiques. Bravo à vous.
Coucou Doudou et merci beaucoup ♥ C’est un pays magnifique à visiter, je souhaite à tout le monde d’y aller une fois dans sa vie ☺ Ca méritait des exhibes malgré les risques. BisouxXx et belle semaine à toi ♥
Pas de Coquinerie avec les locaux ? Ils font envie non pour certains
Coucou Sarrasin ☺
Autant d’habitude c’est extrêmement dur de pouvoir coquiner avec des inconnus car on ne vit pas dans un porno, là c’est nous qui avons refusé. La femme est très mal considérée et sa parole est inexistante. Les hommes parlent aux hommes. Les Egyptiens sont lourds en drague et très machos. Ils ne font pas envie du tout.
En plus, le pays est très pauvre. Les gens vivent dans une grande misère. Le risque sanitaire de contracter une IST est bien réel. Chacun fait ce qu’il veut de sa santé, mais on ne joue pas avec la nôtre avec mon Homme.
Bonne semaine à toi ☺ BisouxXx ♥
génial, ça doit être un joli voyage
Coucou Cyr et merci beaucoup ♥
Oh oui ! C’est superbe ! Il ne faut vraiment pas hésiter à y aller s’il y a le désir de découvrir ce pays. C’est magnifique, les sites sont très bien conservés, la Nature est belle et on ne s’est jamais sentis en insécurité.
BisouxXx et belle semaine ♥
waouh .. Breaking news .. On a trouvé la 8 merveille du monde lili.
Coucou Renou13 ☺
Tant que ce n’est pas le « Retour de la Momie », je m’en sors bien ^^ Merciiiii beaucoup ♥
BisouxXx à toi et bonne semaine jeune homme ☺
Coucou belle Lilli,
Quel récit rempli d’infos touristiques accompagné de photos (Merci à Mr Sirban, ton bien aimé) me rappelant ma croisière d’il y a quelques années. Tu nous donnes (tes lecteurs) une immensité de détails, un peu comme les deux guides que j’avais eu lors de mon voyage. De magnifiques souvenirs que je garde depuis des années et que vous garderez aussi. Dommage que votre guide au Caire vous a laissé en plan et sur votre faim.
A voir les photos vous avez fait la croisière sur le lac et vous avez pu voir le site d’Abou Simbel depuis le large, ce temple est sublime. Moi je l’ai visité à l’aube (en car) avec les lumières du soleil pénétrant le temple, c’est « pharaonique » 😉
Je suis quand même étonné que vous ayez eu l’occasion de faire quelques exhibs lors de vos visites (même si tu as été prise sur le fait par d’autres touristes), c’était quand même osé mais tellement beau à regarder (comme toujours).
Bon dimanche à vous et gros bisous sur tes jolies petites fesses
Xxxx
Coucou Joël ☺
Merci beaucoup ♥ Je suis vraiment contente et flattée de t’avoir ramené à ce voyage fantastique en te rappelant les bons souvenirs, les lieux, l’histoire des sites ☺
Pour le Caire, nous ne sommes pas tombés sur le bon guide et ça nous a bien frustrés. On a perdu 60 € en plus… Heureusement, les guides sur le Nil et le lac étaient vraiment géniaux, très investis et passionnés. Ils nous ont fournis des multitudes d’informations et l’un d’eux nous imprimait même des cours pour qu’on n’oublie pas !
Ne sachant pas si ça nous plairait et si on y retournerait, on a fait un voyage de 12 jours avec croisière sur le Nil, le lac et visite du Caire et des pyramides. Pour Abu Simbel, on a pris la voiture à 8h30 et nous sommes arrivés sur place à 12h30. On a visité en début d’après-midi jusque 17h/17h30.
Pour les exhibes, ça n’a pas été facile du tout. A Gizeh, on n’était vraiment pas sereins car c’était blindé de monde partout. Pareil pour Saqqarah. A Abu Simbel, on a eu du monde au début jusque 15h30/16h et après, on devait être une cinquantaine sur le site tout au plus. Nous avons pris le parti de prendre le risque. Nous sommes contents d’avoir osé pour l’instant ^^
Je te souhaite un très bon dimanche également et dépose sur chaque fesse un bisouxXx coquin ♥