[Voyage] La Thaïlande pour nos 10 ans

Cela fait quelques temps que je n’ai pas posté,. Nous sommes partis en Thaïlande pendant quinze jours avec mon Aimé, Mr Sirban, pour nos 10 ans. Un Lustre ! 10 ans, ça se fête !

011Promenade sur les klongs : les marchands flottants font du porte à porte

Promenade sur les klongs : les marchands flottants font du porte à porte

05aPromenade sur les klongs, le nom donné aux canaux

Promenade sur les klongs, c’est le nom donné aux canaux
021Vue depuis le balcon de notre hôtel à Bangkok, le Lebua Tower Club, le fleuve parcourant la ville s'appelle la Chao Phraya

181

On a fait quelques photos dans les hôtels où nous avons séjourné. Nous avons choisi pour nos dix ans de beaux hôtels, autrement plus abordables qu’en France. Pour 50 € de plus qu’à l’Ibis, nous logions dans une suite de 66m² en 5* international. Pas d’exhibes en extérieur, car la spiritualité est omniprésente et on aurait presque eu l’impression de mal agir. Outre le bouddhisme, il y a des pratiques ancestrales et animistes avec prières et dons quotidiens aux Esprits. On a pu voir les Thaïlandais prier dans de nombreuses situations et lieux parfois incongrus, comme en plein coeur du marché de Chatuchak, dans des musées ou encore dans des quartiers chauds.

041
Le parc Lumphini à Bangkok

091Nourriture de rue : on y mange très bien pour vraiment pas cher

Nourriture de rue : on y mange très bien pour vraiment pas cher (genre 2 € = un plat complet et une boisson)

031Le marché de Chatuchak à Bangkok

Le marché de Chatuchak, à Bangkok  : créé en 1942, il s’étend sur 110 000 m², c’est le plus grand de Thaïlande !

12aAyutthaya, ancienne cité royale fondée en 1350, on voit au loin le wat Phra Si Sanphet

Ayutthaya ; ancienne cité royale fondée en 1350, on voit au loin le wat Phra Si Sanphet

062

Ce voyage marque aussi un tournant dans notre vie de couple, puisque MrSirban m’a fait une demande en mariage inoubliable : genou à terre en haut du plus haut restaurant d’Asie à ciel ouvert (64ème étage du Lebua, au Sirocco), la tête dans les étoiles avec la lune pour témoin ! A pour info… J’ai dit « Oui » ou plutôt, j’ai grommelé quelque chose qui voulait dire « Oui » à cause de la surprise et de l’émotion !
Juste après la demande en mariage
Juste après la demande
Ayutthaya, promenade à dos d'éléphant et cerisiers en fleurs
Ayutthaya, promenade à dos d’éléphant et cerisiers en fleurs (note : si vous souhaitez chevaucher un éléphant, ne faites surtout de nacelles comme sur la photo, les liens blessent les chairs des éléphants)

16Sur la Chao Phraya en navette fluviale, à Bangkok

Sur la Chao Phraya : une navette fluviale et des habitations, à Bangkok

142cour d'un temple à Chiang Mai

Chiang Mai : cour d’un temple en plein centre-ville
071
Notre voyage a été un enchantement des sens, une féerie. Je vous invite avec nous pour un bref séjour au Pays du Sourire ! Les gens sont gentils, mais arnaqueurs. Ils n’hésitent pas à surgonfler les prix pour les étrangers et s’en cachent à peine… derrière un sourire souvent quand ce n’est pas écrit clairement (tarif thaïlandais vs tarif étranger). La nourriture est délicieuse et très épicée, même lorsqu’on demande à ce que ce soit adapté à nos petits palais sensibles. Bangkok est une ville trépidante, vibrante, palpitante, vivante, entre modernité et traditions. C’est une ville en transition, entre pays développé et pays en voie de développement.
Wat doi suthep au Nord de Chiang Mai, 306 marches à gravir
Le Nord est tout aussi enchanteur avec des paysages grandioses et sauvages, la Nature est omniprésente et apaisante. Nous avons fait Chiang Mai et Mae Rim… Nous avons eu la chance de monter sur des éléphants à cru durant toute une journée en prenant soin d’eux, nous avons veiller à choisir un centre de sauvegarde et non pas un piège à touristes. Si vous aimez les animaux : fuyez les lieux où on propose de montrer des tours (football, peinture…) ou ceux faisant faire des promenades en nacelle.
032

Un tuk-tuk à Ayuttahya
Un tuk-tuk, à Ayuttahya : ce sont de vrais fous du volant à bord de ces engins !
Nous avons aussi pu caresser des tigres de tous âges, mais nous craignons avoir fait un mauvais choix à ce sujet et nous ne sommes absolument pas sûrs du bien être des animaux après être ressortis de cet endroit. Très honnêtement, nous l’avons fait, mais nous ne le referons plus. On s’en veut franchement car on a sottement crû que les animaux pourraient être simplement apprivoisés, mais on craint qu’ils ne soient maltraités ou drogués pour être rendus si dociles.

012Les maisons des Mahout à Patara Elephant Farm, à Chiang Mai

Ci-dessus, vous pouvez voir les maisons des Mahout à Patara Elephant Farm, à Chiang Mai. C’est un centre de sauvegarde d’éléphants d’Asie, que je vous conseille si vous souhaitez monter un éléphant. N’allez surtout pas voir de spectacles mettant en scène des éléphants, car ils sont battus et enchaînés pour être dressés.

052Grand palais à Bangkok, ce qui est doré est en or

Grand palais à Bangkok, ce qui est doré est en or

023

Niveau sexe, nous n’avons pas trop eu le temps de jouer. La découverte du pays nous a pris pas mal de temps et nous a bien épuisé, mais on ne le regrette en rien ! On va se rattraper en France ! Nous avions chaque jour 1 à 2 activités et il faisait 43° avec une très forte humidité ambiante.

111Vers Chiang-Mai, à Tiger Kingdom

Vers Chiang-Mai, à Tiger Kingdom

Concernant les tigres, nous ne le ferons plus, car tous sont encagés. Nous mettons très sérieusement en doute leurs bonnes conditions de « détention ». C’est un zoo avec accès libre aux tigres, on peut les caresser, les câliner… Honnêtement et égoïstement, c’est super mignon. On ne vous dira pas le contraire, mais ça reste une prison pour animaux sauvages avec très certainement des maltraitances. On s’est sentis terriblement égoïstes après en être sortis, on a toujours privilégié le bien être animal et notre visite nous laisse supposer le contraire.

092Nous avons fait une promenade d'une journée à dos d'éléphant à Patara Elephant Farm.

Nous avons fait une promenade d’une journée à dos d’éléphant : MrSirban a eu une vieille éléphante et pour ma part, un jeunot ! Les caractères étaient très différents entre nos deux animaux, la sienne était paisible et prévenante et le mien… farceur et joueur. Nous sommes tombés amoureux des éléphants.

122Wat Pho, à Bangkok, le célèbre Buddha couché

Wat Pho, à Bangkok, le célèbre Buddha couché : il est immense !

101Je ne sais pas pourquoi, mais les Thaïlandais siestent absolument partout ! Tranquillou !

151

Et avant de partir, on avait fait des photos dans les couloirs de l’hôtel IBIS de l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle et dans le TGV :

TGV20130213_205710
Notre voyage au Pays du Sourire a été un émerveillement de chaque instant. Et maintenant, me voilà fiancée à l’Homme qui partage ma vie depuis 2003. Je l’Aime tant et si fort. Déjà partis, que nous rêvons d’y retourner !
Wat Arun, à Bangkok. Nous avons eu la chance de le visiter, ensuite il a été fermé pour rénovation. Faut dire qu'il était super dangereux.
Wat Arun, à Bangkok. Nous avons eu la chance de le visiter, ensuite il a été fermé pour rénovation. Faut dire qu’il était super dangereux lorsque nous sommes montés tout en haut.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 commentaires sur “[Voyage] La Thaïlande pour nos 10 ans”