Site gratuit d'une coquine libertine
Site gratuit d'une coquine libertine

[Afrique du Sud] Safari, exhib dans la jeep

Lors de notre voyage en Afrique du Sud, nous avons eu la chance incroyable de réaliser un rêve : faire un safari photo au Parc Kruger. La vie sauvage y est très présente et les animaux sont clairement sur leur territoire. Le Kruger Park est une immense réserve d’animaux sauvages couvrant 20 000 km². Les animaux y évoluent en totale liberté, dans leur milieu naturel. Nous résidions dans un lodge privé à proximité de la rivière Sabie.
 
02
Trois jours de safaris intenses, plein d’adrénaline et de bonheur, pendant lesquels nous avons traqué des animaux sauvages pour pouvoir les observer dans leur milieu naturel et les photographier. Je précise bien : les photographier. Nous n’étions armés que de matériel photo : un reflex Nikon et des téléobjectifs ! C’est extrêmement exaltant de voir évoluer la faune sauvage dans son environnement naturel. Rien à voir avec un zoo, où elle est parquée en prison et totalement dépendante du bon vouloir de son soigneur et du patron du parc.
Un hippopotame dans la rivière Sabie
Un hippopotame dans la rivière Sabie
Par contre, les horaires piquent un peu : levé 5h et départ à 6h avec un petit-déj’ dans le bide, retour à 9h30, où nous prenons un second petit-déjeuner. A 10h, il y a le safari à pieds accompagnés d’un ranger armé d’un fusil si jamais un animal venait à vouloir casser la croûte. Puis, à 16h30, on repart en safari jusque 20h30
 
031
Une famille d'Impalas
Une famille d’Impalas
Chaque safari se fait en jeep, conduit par un ranger aidé d’un pisteur. Cela durait entre un peu plus de 4h. On en a fait deux par jour pendant quatre jours. On a adoré ça ! Chaque sortie safari est différente. Si on croise beaucoup d’impalas, d’autres animaux sont très durs à voir comme les grands félins (lions, léopards…), les éléphants ou les rhinocéros. Entre les différents safaris, on dort, on petit-déjeune, on déjeune, on goûte, on dîne ! Pour moi, c’est le Paradis sur terre : on bouffe tout le temps et super bien, on voit des animaux sauvages incroyables et… on peut faire plein de coquineries entre la bouffe et les safaris !

 04

dsc_2870
Gnous et rhinocéros évoluant librement
Nous en avons profité pour faire quelques exhibes dans la jeep sans se faire surprendre des rangers et pisteurs. Pendant que notre ranger conduisait et regardait tout le temps autour de lui pour nous montrer les animaux sauvages, j’en ai profité pour m’exhiber. Ce n’était vraiment pas facile, mais particulièrement excitant de s’exhiber ainsi au risque de se faire surprendre à tout instant, car il se retournait tout le temps pour nous expliquer en anglais ce qu’on voyait : faune, flore, biodiversité, migrations des animaux… C’était super intéressant.
dsc_2563
dsc_2998
Coucher de soleil sur Sabi Sand, Kruger Park
dsc_2572
Les zoos, ça va être dur maintenant. Les animaux sont tellement heureux dans la nature. Ça se lit dans leur regard, ça se constate dans leur comportement. Ils ne sont pas les mêmes : loin d’être passifs à attendre que la vie passe, ils en profitent à chaque instant… entre jeux et survie.
 dsc_2704

Après avoir vu les gnous et phacochères s’amuser ensembles parmi les impalas, les lionnes prendre soin des lionceaux, les léopards évoluer librement et les girafes se cajoler entre elles… avec MrSirban, nous ne souhaitons plus contribuer à leur emprisonnement pour satisfaire notre curiosité. Nous préférons privilégier des systèmes de sauvegarde dans leur biotope naturel et tant pis si nous ne verrons jamais de pandas ou de pangolins dans notre vie. Nous n’aurons pas cet égoïsme.

 

 

Léopard, d'une beauté saisissante, chaque pas imprime sa puissance
Un léopard, d’une beauté saisissante, chaque pas imprime sa puissance
p1050583
Entourée du ranger et du pisteur

AmanteLilli-SouthAfrica-Afrique-du-Sud-exhib-exhibition-exhibitionist-cuckold-hotwife

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “[Afrique du Sud] Safari, exhib dans la jeep”