[Exhibe] Le Castellet

06a1
Après les corvées matinales, on a profité du beau temps printanier et du pont de l’Ascension pour se promener au Castellet, un joli petit village médiéval du Var. On adore les vieilles pierres et belles vues, le cadre se prêtait pour faire des photos coquines dans les ruelles ou devant les vues panoramiques, notamment le Trou de Madame, où la légende raconte que les épouses guettaient le retour de leur seigneur de mari parti guerroyer. Bonne balade avec nous !
01a1
02a1
On aime bien profiter des beaux jours pour faire des photos en extérieur, c’est très agréable et particulièrement excitant. Il y a du piquant à s’exhiber en lieu public ou touristique : être surpris, entendre les gens arriver alors qu’on est nus, se revêtir in-extremis en se demandant s’ils ont vu… Et pourquoi pas ? Le nom de la boutique m’a bien amusée ! Et même mon Aimé a pu s’exhiber ! C’est rarement pratique pour lui !
04a

05a

Le Castellet est un village médiéval avec un château en son centre et des ruelles en colimaçon. Les maisons ne sont pas toute d’époque malheureusement. Perché, il domine la vallée varoise en contre-bas et offre de superbes paysages derrière ses remparts. Cela permettait aux seigneurs de voir la menace venir et de pouvoir protéger le bourg fortifié dépendant du château. Ce petit village date du XIIème siècle. Son nom signifie « petit château » et force est de constater qu’aujourd’hui encore, c’est petit ! On en a vite fait le tour.
07a1

09a1

  08a
Visite du Castellet finie, on a poursuivi nos coquineries sur le chemin du retour avant de regagner la voiture ! Faisant fi des touristes et des caméras de surveillance, nous avons continué à nous exhiber pour notre plus grand plaisir.
11a
12a1

15a13a1Nous avons trouvé sur la route un trou de verdure où chante une rivière, accrochant follement aux herbes des haillons d’argent, comme le disait si joliment Arthur Rimbaud dans son célèbre poème, Le Dormeur du Val. Un de mes poètes préférés avec Baudelaire et Aragon.

17a

23a

21a

25a

Sur le chemin du retour et après nous être bien amusés, mon Chéri était particulièrement…

content après que je l’ai sucé en voiture !

26a

Partagez !

  2 comments for “[Exhibe] Le Castellet

  1. 16 mai 2013 at 8 h 01 min

    Superbe! Et monsieur participe, ce qui est assez rare pour être signalé!

  2. 19 mai 2013 at 15 h 47 min

    Merci Pierre, où j’aime bien le photographier aussi, il n’y a pas de raisons qu’il n’y ait que moi, même s’il préfère me prendre en photo qu’être photographié !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *