[2013] Thaïlande

171

Cela fait quelques temps que je n’ai pas posté, car nous sommes partis en Thaïlande pendant quinze jours avec mon bel Aimé, Mr Sirban, pour nos 10 ans ! Un Lustre !

01105a

021
181

Bangkok-08

On a pu faire quelques photos dans les hôtels où nous avons séjourné. Nous avons choisi pour nos dix ans de très beaux hôtels, autrement plus abordables qu’en France. Pour 50 € de plus qu’à l’Ibis, nous logions dans une suite de 66m² en 5* international. Si vous partez là-bas, préférez les étages élevés, car la ville grouille d’animations nuit et jour et le bruit sera moins audible en hauteur. Que ce soit au Shangri-La ou au Lebua, le double vitrage n’a jamais réussi à occulter le bruit de la ville à 100 %. Pas d’exhibes en extérieur, car cela est formellement interdit en Thaïlande et nous n’avons pas voulu heurter un pays aussi magnifique et accueillant. La spiritualité y est omniprésente. Outre le bouddhisme, il y a également des pratiques ancestrales et animistes.

041
091
031

022

12a062

Chatuchak-12

Ce voyage marque aussi un tournant dans notre vie de couple, puisque Mr Sirban m’a fait une demande en mariage inoubliable : genou à terre en haut du plus haut restaurant d’Asie à ciel ouvert (64ème étage du Lebua, au Sirocco), la tête dans les étoiles avec la lune pour témoin ! A pour info… J’ai dit « Oui » ou plutôt, j’ai grommelé quelque chose qui voulait dire Oui à cause de la surprise et de l’émotion !

Jim-Thompson-02

142071

Chao-Phraya-14

Notre voyage a été un enchantement des sens, une féerie. Je vous invite avec nous pour un bref séjour au Pays du Sourire ! Les gens sont gentils, la nourriture délicieuse, Bangkok est une ville trépidante. Le Nord est tout aussi enchanteur avec des paysages grandioses : Chiang Mai, Mae Rim… Nous avons eu la chance de pouvoir monter sur des éléphants durant toute une journée en prenant soin d’eux, mais aussi de pouvoir caresser des tigres.
032
012

Ayutthaya-45

052

023

Ayutthaya-31

Niveau sexe, nous n’avons malheureusement pas trop eu le temps de jouer. La découverte du pays nous a pris pas mal de temps et nous a bien épuisé, mais on ne le regrette en rien ! On va se rattraper en France ! Nous avions chaque jour 2 à 3 activités et il faisait 43° avec une très forte humidité ambiante.

111
092
Tiger-Kingdom-25-Small
Mae Rim, Tiger Kingdom : nous avons eu la chance de caresser des tigres de tous âges
122
101
151

143

Et avant de partir, on avait fait des photos dans les couloirs de l’hôtel IBIS de l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle et dans le TGV :