[2013] Thaïlande

171

Cela fait quelques temps que je n’ai pas posté, car nous sommes partis en Thaïlande pendant quinze jours avec mon bel Aimé, Mr Sirban, pour nos 10 ans ! Un Lustre !

01105a
DSC_3016
Promenade sur les klongs : les marchands flottants font du porte à porte
021
181
Bangkok-08
Vue depuis le balcon de notre hôtel à Bangkok, le Lebua Tower Club, au 57ème étage. Vue sur la Chao Phraya

On a pu faire quelques photos dans les hôtels où nous avons séjourné. Nous avons choisi pour nos dix ans de très beaux hôtels, autrement plus abordables qu’en France. Pour 50 € de plus qu’à l’Ibis, nous logions dans une suite de 66m² en 5* international. Si vous partez là-bas, préférez les étages élevés, car la ville grouille d’animations nuit et jour et le bruit sera moins audible en hauteur. Que ce soit au Shangri-La ou au Lebua, le double vitrage n’a jamais réussi à occulter le bruit de la ville à 100 %. Pas d’exhibes en extérieur, car cela est formellement interdit en Thaïlande et nous n’avons pas voulu heurter un pays aussi magnifique et accueillant. La spiritualité y est omniprésente. Outre le bouddhisme, il y a également des pratiques ancestrales et animistes. 

041
091
031
022
Le parc Lumphini à Bangkok
12a062
Chatuchak-12
Le marché de Chatuchak à Bangkok

Ce voyage marque aussi un tournant dans notre vie de couple, puisque Mr Sirban m’a fait une demande en mariage inoubliable : genou à terre en haut du plus haut restaurant d’Asie à ciel ouvert (64ème étage du Lebua, au Sirocco), la tête dans les étoiles avec la lune pour témoin ! A pour info… J’ai dit « Oui » ou plutôt, j’ai grommelé quelque chose qui voulait dire Oui à cause de la surprise et de l’émotion !

13
16
Jim-Thompson-02
A la maison de Jim Thompson, Bangkok
142071
Chao-Phraya-14
Sur la Chao Phraya en navette fluviale, Bangkok
Notre voyage a été un enchantement des sens, une féerie. Je vous invite avec nous pour un bref séjour au Pays du Sourire ! Les gens sont gentils, la nourriture délicieuse, Bangkok est une ville trépidante. Le Nord est tout aussi enchanteur avec des paysages grandioses : Chiang Mai, Mae Rim… Nous avons eu la chance de pouvoir monter sur des éléphants durant toute une journée en prenant soin d’eux, mais aussi de pouvoir caresser des tigres.
032
012
Ayutthaya-45
Un tuk-tuk à Ayuttahya
052

023

Ayutthaya-31
Des Chedhis à Ayuttahya

Niveau sexe, nous n’avons malheureusement pas trop eu le temps de jouer. La découverte du pays nous a pris pas mal de temps et nous a bien épuisé, mais on ne le regrette en rien ! On va se rattraper en France ! Nous avions chaque jour 2 à 3 activités et il faisait 43° avec une très forte humidité ambiante.

111
092
Tiger-Kingdom-25-Small
Vers Chiang-Mai, à Tiger Kingdom, où nous avons eu la chance de caresser des tigres de tout âge.
122
101
151
143
Nous avons fait une promenade d’une journée à dos d’éléphant à Patara Elephant Farm. Les animaux y sont choyés et chouchoutés.

Et avant de partir, on avait fait des photos dans les couloirs de l’hôtel IBIS de l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle et dans le TGV :


TGV20130213_205710
Silom-08
Un Mac Do à Bangkok. Ronald fait le Wai.

Vous aimez nos sites gratuits : soutenez-nous sur notre Pot Commun


Partagez !