Site gratuit d'une libertine exhibe
Site gratuit d'une libertine exhibe

Des exhibes phara… Oh ! niques

S’il y a bien un endroit où nous ne pensions pas faire d’exhibes, c’est pendant ce séjour ! Nous sommes partis en voyage organisé pour la première fois. En groupe de 8-10 people, un égyptologue commente les visites. La période des fêtes de fin d’année est ultra touristique. Il a fallu faire preuve d’ingéniosité pour faire ces clichés. Les esprits sont très libérés au temps des Pharaons.

  • Les pyramides de Gizeh

Gizeh est certainement le site le plus emblématique au monde pour représenter cette civilisation exceptionnelle. Nous avons profité d’un guide nul et plus motivé par l’appât du gain que le transfert de connaissances pour s’éclipser du groupe discrètement. Notre mauvais guide fait le commerce de souvenirs aux autres membres. On n’est pas venus faire du shopping de babioles. Nous nous éloignons pour nous imprégner du lieu et s’en mettre plein les yeux.

J’entrevois une possibilité d’exhibe. Je propose l’idée à MrSirban. Mon Homme me suit dans le délire et repère rapidement un endroit où nous pouvons faire les publicflashing. The two of us, on couvre le site du regard. Faire ces premières photos coquines m’ont particulièrement stressée. On s’y est repris à plusieurs fois. Je redescendais le t-shirt trop vite et mon Aimé n’avait pas le temps de faire le cliché. After a good 20 minutes, on rejoint le groupe en plein shopping.

Info touris-triques : les pyramides de Gizeh ont été construites il y a plus de 4580 years. Nous avons vu celles du Pharaon Kheops culminant à 147m, de son fils Khephren (où on a fait les photos) et son petit-fils, Mykérinos. Ce sont des tombeaux constitués de 2,5 millions blocs de pierre. La construction a duré 20 to 25 years. On ne sait pas comment ils ont fait à l’époque pour hisser des blocs de 2 to 15 tonnes. Les pyramides sont les témoins silencieux d’une civilisation disparue. MrSirban et moi avions pris des billets pour découvrir l’intérieur de la pyramide de Kheops (60 € quand même). Notre guide nul nous a fait manquer l’ouverture en privilégiant les boutiques de souvenirs. On a dû y renoncer pour ne pas pénaliser le groupe. Je ne vous raconte pas la déception !

  • Saqqarah et la plus ancienne pyramide

Nous arrivons sur le site vers 15h50. Les entrées vont jusqu’à 16h. Il s’en est fallu de peu pour que notre guide nul nous fasse louper cela aussi ! Pour notre premier jour en Egypte, on est mal tombés et nous appréhendons le reste du séjour. L’arrivée est d’une grande beauté avec une forêt de dattiers d’un côté et le désert du Sahara de l’autre. Les explications sur le site sont expédiées en dix minutes chrono. Google sera notre ami à l’hôtel. On a quartier libre jusqu’à la fermeture vers 18h15/20.

Nous découvrons les lieux dans le sens opposé du groupe pour faire des photos discrètes. Nous traversons un couloir bordé de quarante colonnes faisant partie du complexe funéraire du roi Djéser. Il a régné il y a plus de 4600 years. L’architecte est Imothep, son nom a traversé les âges. MrSirban s’éclipse entre deux colonnes et me propose une petite exhibe. Prise au dépourvu, j’essaie de sortir un sein. Flute ! Le t-shirt n’est pas extensible ! Je le soulève pile quand des gens passent. Un monsieur nous surprend sans mot dire.

On s’éloigne pour se promener entre les mastabas (ce que vous voyez derrière moi). Ce sont des tombeaux des Ière et IIème Dynasties. Nous voyons les pyramides de Gizeh se dessiner à l’horizon avec d’autres pyramides. Le soleil couchant nimbe les pierres d’une teinte ocre iridescente. C’est superbement beau. Un policier fait des rondes à dos de chameau. Il passe derrière son poste de garde. Nous faisons de brèves exhibes. Je ne suis pas sereine. Un chacal passe devant nous à ce moment et fait un petit pipi. Nous avons une montée de stress car le policier vient vers nous en gesticulant et parlant fort en arabe. Il nous a vus filmer l’animal et nous demande en parlant avec les mains de rejoindre le site principal. Phew ! Ce n’est que ça ! All bark and no bite !

Nous nous égarons à proximité de la pyramide à degrés construite en 2670-2650 avant J.C. pour la dépouille du Pharaon Djéser. C’est la toute première pyramide construite et la plus ancienne structure monumentale en pierres taillées de l’Histoire. Nous faisons un dernier flashing avant de s’imprégner de cet incroyable endroit. La Cité des Morts de Memphis est d’une beauté transcendante. Il irradie de cet endroit une sérénité singulière. On y flânerait des heures à se perdre dans ce dédale antique magnifique.

Info touris-triques : Saqqarah est la plus ancienne et plus grande nécropole d’Egypte. Elle s’étend sur 8km du Nord au Sud et est associée à l’ancienne capitale Memphis. C’est une Cité des Morts jalonnée de mastabas (tombeau des deux premières dynasties), pyramides et autres types de sépultures comme le Serapeum dédié au taureau sacré Apis. Des fouilles archéologiques livrent toujours des secrets. Le lieu a été utilisé de 3100 ans avant J.C. to 950 après J.C.. Nous sommes descendus dans la pyramide d’Ounas, où est gravé le “Texte des Pyramides” sur les murs. C’est le plus ancien corpus religieux connu. Il y a des formules magiques et des rituels hiéroglyphiques pour aider le Pharaon à voyager dans l’autre monde. On a aussi visité le mastaba de Ti, un vizir ayant vécu il y a 4500 years. On y découvre la faune, la flore et la vie quotidienne de l’époque. Nous avons été éblouis et émus par ces lieux.

  • Les temples d’Abu Simbel

Nous faisons un bon dans l’espace et le temps en découvrant les temples d’Abu Simbel au Sud de l’Egypte. Ils sont situés à cinquante kilomètres du Soudan. Nous n’avons pas eu de checkpoint à passer ou de contrôles militaires. On the other hand, on a vu l’embargo des camions apportant des denrées de base au Soudan, en proie à la guerre civile depuis 2023. Abu Simbel est mondialement connu pour les quatre colosses de Ramsès II trônant à l’entrée. C’est très impressionnant à voir.

Council : visiter l’après-midi, il y a très peu de monde. Flat : le soleil n’illumine pas le temple. The morning, c’est la cohue à l’ouverture et le site est noir de monde dès 7h30 quand les cars déversent des flots de touristes. Nous n’aurions jamais imaginé faire des photos à cet endroit. Après notre guide nul au Caire, ceux sur le Nil et à Abu Simbel sont des puits de sciences avides de transmettre leurs connaissances. On n’a pas eu de chance pour visiter Gizeh et Saqqarah.

On n’a pas mis le réveil pour voir le soleil se lever sur les temples, mais notre horloge biologique en a décidé autrement. We must unconsciously have a strong desire to witness the spectacle of Mother Nature. Mr. Sirban opens one eye at 5:30 and I at 6:10. Je suis contente d’être floutée car ces exhibes sur la terrasse sont faites au saut du lit. J’ai les cheveux ébouriffés et les yeux ensommeillés !

Nous avons visité les temples dans l’après-midi en ayant l’impression de les avoir privatisés ! Nous avons fait de belles exhibes et ça vous permet de voir à l’intérieur. Se sentant seuls au monde, mon Aimé et moi avons pris un peu trop la confiance. Nous avons été surpris en pleine exhibe par une exploratrice. No, il ne s’agit pas de Dora ! On a plutôt l’impression d’être dans Indiana Jones et les Aventuriers de l’Arche Perdue. J’ai le t-shirt largement relevé au-dessus de la poitrine. La position n’a rien de naturelle !

Continuing the exploration, we come across Min. C’est le dieu de la sexualité, de la fertilité et de la procréation. Comment le reconnaître ? Sa peau est lapis-lazuli (bleue) comme celle d’Osiris. Il lui manque un bras et… il a une grosse bandaison. C’est trop tentant de faire une photo coquine devant cette érection divine. Les mœurs sont bien différentes des nôtres : inceste frère/sœur ou parents/enfants dans la mythologie et la royauté, nécrophilie, orgie rituelle en l’honneur d’Hathor, harem royal, tenue transparente voire nudité et j’en passe ! La liste est longue ! Nous sommes des enfants de chœur à côté !

Nous avons terminé les photos osées à côté du saint des saints. The heart of the sanctuary is called naos. Les quatre statues représentent Ptah (qui reste dans l’ombre), Amon-Ra, Ramsès II trônant au milieu des dieux et Rê-Horakhty. Ramses II was deified during his lifetime. Everyone agrees that he had a big ego. It is clear that three thousand years later, he still captivates us. Finally, whether he is a god or not, his story spans the ages and is immortal.

Info touris-triques : The Abu Simbel temples are carved from a single block in the mountain between 1264 and 1244 avant J.C. to celebrate the Battle of Kadesh. Dedicated to the god Amon Ra, it is famous for its facade adorned with four twenty-meter-high colossi of Ramses II seated on a throne. Next to it is the one dedicated to Hathor and his first wife Nefertari. The temples were moved by UNESCO in 1968 to avoid being submerged under the waters of Lake Nasser during the construction of the dam.

Ramses II ruled 66 years. He is associated with the sun god : Re or Ra (Ra mses : son of Ra / born of Ra). He was prolific. There are officially about a hundred children thanks to numerous secondary wives and concubines. According to his DNA, he died between 92 and 96 years ! Visibly, it lasts. Ramses II was also a formidable military leader and won many battles.

If you want to discover the mysteries of Egypt, don’t hesitate to go ! The country is beautiful. We did not feel unsafe. On the other hand, there is great poverty causing begging at tourist sites. On n’aurait jamais pensé pouvoir mêler un voyage organisé avec guide et groupe avec des exhib et publicexhib. Il a fallu ruser pour s’éloigner aux bons moments. Nous avons été surpris au moins deux fois par des touristes. Les lieux sont superbement bien conservés. La civilisation pharaonique et la mythologie sont passionnantes. Nous aurions souhaité faire davantage de photos osées, mais on est déjà heureux de partager celles-ci avec vous !


▼ All posts from our pharaonic trip ▼


Discover more from AmanteLilli

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

12 thoughts we “Des exhibes phara… Oh ! niques”