Site gratuit d'une libertine exhibe
Site gratuit d'une libertine exhibe

Exhibiciones faraónicas… Oh ! técnicas

Si hay un lugar donde no pensábamos hacer exhibiciones, es durante esta estancia ! Viajamos en un viaje organizado por primera vez. En grupo de 8-10 personas, un egiptólogo comenta las visitas. La temporada de fiestas de fin de año es súper turística. Fue necesario ser ingenioso para hacer estas fotos. Los espíritus estaban muy libres en la época de los faraones.

  • Las pirámides de Guiza

Guiza es sin duda el sitio más emblemático del mundo para representar esta civilización excepcional. Aprovechamos que el guía era pésimo y más motivado por el interés económico que por transmitir conocimientos para escabullirnos del grupo discretamente. Nuestro mal guía comercia recuerdos con los demás miembros. No vinimos a hacer compras de baratijas. Nos alejamos para impregnarnos del lugar y asombrarnos.

Entreveo una posibilidad de exhibir. Propongo la idea a MrSirban. Mon Homme me suit dans le délire et repère rapidement un endroit où nous pouvons faire les publicflashing. Los dos, on couvre le site du regard. Faire ces premières photos coquines m'ont particulièrement stressée. On s'y est repris à plusieurs fois. Je redescendais le t-shirt trop vite et mon Aimé n'avait pas le temps de faire le cliché. Después de un buen 20 minutos, on rejoint le groupe en plein shopping.

Info touris-triques : les pyramides de Gizeh ont été construites il y a plus de 4580 American National Standard. Nous avons vu celles du Pharaon Kheops culminant à 147m, de son fils Khephren (où on a fait les photos) et son petit-fils, Mykérinos. Ce sont des tombeaux constitués de 2,5 millions blocs de pierre. La construction a duré 20 Para 25 American National Standard. On ne sait pas comment ils ont fait à l'époque pour hisser des blocs de 2 Para 15 tonnes. Les pyramides sont les témoins silencieux d'une civilisation disparue. MrSirban et moi avions pris des billets pour découvrir l'interior de la pyramide de Kheops (60 € quand même). Notre guide nul nous a fait manquer l'ouverture en privilégiant les boutiques de souvenirs. On a dû y renoncer pour ne pas penaliser le groupe. Je ne vous raconte pas la déception !

  • Saqqarah et la plus ancienne pyramide

Nous arrivons sur le site vers 15h50. Les entrées vont jusqu'à 16h. Il s'en est fallu de peu pour que notre guide nul nous fasse louper cela aussi ! Pour notre premier jour en Egypte, on est mal tombés et nous appréhendons le reste du séjour. L'arrivée est d'une grande beauté avec une forêt de dattiers d'un côté et le désert du Sahara de l'autre. Les explications sur le site sont expédiées en dix minutes chrono. Google sera notre ami à l'hôtel. On a quartier libre jusqu'à la fermeture vers 18h15/20.

Nous découvrons les lieux dans le sens opposé du groupe pour faire des photos discrètes. Nous traversons un couloir bordé de quarante colonnes haciendo partie du complexe funéraire du roi Djéser. Il a régné il y a plus de 4600 American National Standard. L'architecte est Imothep, son nom a traversé les âges. MrSirban se escabulle entre dos columnas y me propone una pequeña exhibición. Tomada por sorpresa, Intento sacar un pecho. Flauta ! La camiseta no es elástica ! La levanto justo cuando pasa gente. Un señor nos sorprende sin decir palabra.

Nos alejamos para pasear entre los mastabas (lo que ven detrás de mí). Son tumbas de la I y II Dinastías. Vemos las pirámides de Giza formarse en el horizonte junto a otras pirámides. El sol poniente baña las piedras con un tono ocre iridiscente. Es increíblemente bello. Un policía hace rondas a lomos de un camello. Pasa detrás de su puesto de vigilancia. Hacemos breves exhibiciones. No estoy tranquila. Un chacal pase devant nous à ce moment et fait un petit pipi. Nous avons une montée de stress car le policier vient vers nous en gesticulant et parlant fort en arabe. Il nous a vus filmer l'animal et nous demande en parlant avec les mains de rejoindre le site principal. Ufff ! Ce n'est que ça ! Perro que ladra no muerde !

Nous nous égarons à proximité de la pyramide à degrés construite en 2670-2650 avant J.C. pour la dépouille du Pharaon Djéser. C'est la toute première pyramide construite et la plus ancienne structure monumentale en pierres taillées de l'Histoire. Nous faisons un dernier flashing avant de s'imprégner de cet incroyable endroit. La Cité des Morts de Memphis est d'une beauté transcendante. Irradia de este lugar una serenidad singular. Se podría pasear horas perdiéndose en este magnífico laberinto antiguo.

Info touris-triques : Saqqarah es la necrópolis más antigua y más grande de Egipto. Se extiende 8 km de norte a sur y está asociada a la antigua capital Menfis. Es una Ciudad de los Muertos salpicada de mastabas (Tumba de las dos primeras dinastías), Pirámides y otros tipos de sepulcros como el Serapeum dedicado al toro sagrado Apis. Las excavaciones arqueológicas todavía revelan secretos. El lugar fue utilizado desde 3100 años antes de Cristo. Para 950 después de Cristo. Descendimos a la pirámide de Unas, donde están grabados los “Textos de las Pirámides” en las paredes. C'est le plus ancien corpus religieux connu. Il y a des formules magiques et des rituels hiéroglyphiques pour aider le Pharaon à voyager dans l'autre monde. On a aussi visité le mastaba de Ti, un vizir ayant vécu il y a 4500 American National Standard. On y découvre la faune, la flore et la vie quotidienne de l'époque. Nous avons été éblouis et émus par ces lieux.

  • Les temples d'Abu Simbel

Nous faisons un bon dans l'espace et le temps en découvrant les temples d'Abu Simbel au Sud de l'Egypte. Ils sont situés à cinquante kilómetros du Soudan. Nous n'avons pas eu de checkpoint à passer ou de contrôles militaires. Por otro lado, on a vu l'embargo des camions apportant des denrées de base au Soudan, enfrentando la guerra civil desde 2023. Abu Simbel es mundialmente conocido por los cuatro colosos de Ramsés II que se alzan a la entrada. es muy impresionante de ver.

Consejo : visitar por la tarde, hay muy poca gente. Plano : el sol no ilumina el templo. Por la mañana, es un caos al abrir y el sitio está lleno de gente desde las 7:30 cuando los autobuses descargan multitudes de turistas. Nunca hubiéramos imaginado tomar fotos en este lugar. Después de nuestro guía pésimo en El Cairo, los que están en el Nilo y en Abu Simbel son pozos de conocimiento ávidos de transmitir sus conocimientos. No tuvimos suerte para visitar Guiza y Saqqara.

On n’a pas mis le réveil pour voir le soleil se lever sur les temples, mais notre horloge biologique en a décidé autrement. Nous devons avoir trop envie inconsciemment d’assister au spectacle de Dame Nature. MrSirban ouvre un œil à 5h30 et moi à 6h10. Je suis contente d’être floutée car ces exhibes sur la terrasse sont faites au saut du lit. J’ai les cheveux ébouriffés et les yeux ensommeillés !

Nous avons visité les temples dans l’après-midi en ayant l’impression de les avoir privatisés ! Nous avons fait de belles exhibes et ça vous permet de voir à l’intérieur. Se sentant seuls au monde, mon Aimé et moi avons pris un peu trop la confiance. Nous avons été surpris en pleine exhibe par une exploratrice. No, Il ne s'agit pas de Dora ! On a plutôt l'impression d'être dans Indiana Jones et les Aventuriers de l'Arche Perdue. J'ai le t-shirt largement relevé au-dessus de la poitrine. La position n'a rien de naturelle !

En continuant l'exploration, nous tombons sur Min. C'est le dieu de la sexualité, de la fertilité et de la procréation. Comment le reconnaître ? Sa peau est lapis-lazuli (bleue) comme celle d'Osiris. Il lui manque un bras et… il a une grosse bandaison. C'est trop tentant de faire une photo coquine devant cette érection divine. Les mœurs sont bien différentes des nôtres : inceste frère/sœur ou parents/enfants dans la mythologie et la royauté, nécrophilie, orgie rituelle en l'honneur d'Hathor, harem royal, tenue transparente voire nudité et j'en passe ! La liste est longue ! Nous sommes des enfants de chœur à côté !

Nous avons terminé les photos osées à côté du saint des saints. Le cœur du sanctuaire est appelé naos. Les quatre statues représentent Ptah (qui reste dans l'ombre), Amon-Ra, Ramsès II trônant au milieu des dieux et Rê-Horakhty. Ramsès II est divinisé de son vivant. Tout le monde s'accorde à dire qu'il a un gros égo. Force est de constater que trois mille ans plus tard, il nous captive toujours. Finalmente, qu'il soit un dieu ou non, su historia atraviesa los siglos y es inmortal.

Info touris-triques : los templos de Abu Simbel están excavados en un solo bloque en la montaña entre 1264 y 1244 avant J.C. para celebrar la batalla de Qadesh. Dedicado al dios Amón Ra, es famoso por su fachada adornada con cuatro colosos de veinte metros de altura de Ramsés II sentado en un trono. Al lado se encuentra el dedicado a Hathor y su primera esposa Nefertari. Los templos fueron trasladados por la UNESCO en 1968 para no ser sumergidos bajo las aguas del Lago Nasser durante la construcción de la presa.

Ramsés II reinó 66 American National Standard. Está asociado con el dios del sol : Ra o Re (Ra msès : hijo de Ra / nacido de Ra). Fue prolífico. Se registra oficialmente alrededor de cien hijos gracias a numerosas esposas secundarias y concubinas. Según su ADN, murió entre 92 y 96 American National Standard ! Visiblemente, eso se conserva. Ramsés II también fue un temible jefe militar y ganó muchas batallas.

Si deseas descubrir los misterios de Egipto, no dudes en ir ! El país es hermoso. No sentimos inseguridad. Por otro lado, hay una gran pobreza que provoca mendicidad en los sitios turísticos. Nunca hubiéramos pensado que se pudiera combinar un viaje organizado con guía y grupo con exhibiciones y público. Hubo que ingeniarse para alejarse en los momentos oportunos. Al menos nos sorprendieron dos veces los turistas. Los lugares están superbamente bien conservados. La civilización faraónica y la mitología son fascinantes. Nos hubiera gustado tomar más fotos atrevidas, pero ya estamos felices de compartir estas contigo !


▼ Todas las publicaciones de nuestro viaje faraónico ▼


Más información en AmanteLilli

Suscríbete para recibir las últimas publicaciones en tu correo electrónico.

Dejar un Comentario

Su dirección de correo electrónico no será publicado. Campos requeridos están marcados *

12 Comentarios en “Exhibiciones faraónicas… Oh ! técnicas”